Dark : la nouvelle série Netflix ressemble-t-elle trop à Stranger Things ?

Dark Netflix stranger things

Nous avons posé la question aux créateurs de la série.

Un petit garçon qui disparaît dans les bois. Une bande d'ados à vélos. Un flic déprimé en mission. Des mystères à tous les étages. Et une grosse nostalgie 80's en toile de fond. Oui, Dark nourrit incontestablement quelques similitudes avec Stranger Things. Pourtant, la nouvelle série événement de Netflix n'a pas copié sur le voisin, comme nous l'assurent les deux créateurs, Baran bo Odar et Jantje Friese, rencontrés récemment à Berlin :

"Bien souvent déjà, on nous a dit que Dark ressemblait à Stranger Things", confessent les co-scénaristes avec un grand sourire. "Mais il faut que les gens comprennent qu'on n'a jamais essayé de faire un nouveau Stranger Things. Parce que la production de Dark était déjà bien entamée, quand est sortie la première saison de Stranger Things. Quand on a écrit, on ne savait pas du tout que ça existait !"

Dark peut-elle changer l'image des vieilles séries allemandes ?

Jantje Friese poursuit et explique que "les Duffer Brother ont, comme nous, grandi dans les années 1980, ou le début des années 1990. Alors on a les mêmes influences, forcément. D'où les similarités entre les deux séries. Mais je crois qu'on peut dire que, d'un point de vue narratif, on est très différent. Le côté positif de tout ça, c'est que si le public de Stranger Things, ou même seulement la moitié, regarde Dark, alors ce sera super pour nous !"

La première saison de Dark est disponible sur Netflix depuis le 1er décembre... jour de la commande officielle de la saison 3 de Stranger Things !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project