daredevil-in-the-defenders
netflix

Les funérailles du Diable de Hell's Kitchen.

La dernière fois qu'on a vu Matt Murdock (Charlie Cox), à la fin de The Defenders, ça n'allait pas très fort. Attention spoilers !

Après les Defenders, quelles dates de sortie pour les prochaines séries Marvel sur Netflix ?

En effet, dans le dernier épisode de la grande série Marvel de Netflix, le héros de Hell's Kitchen sombrait avec Elektra (Elodie Yung) sous les ruines du Midland Circle effondré. On l'a cru mort un instant, mais finalement, Daredevil reviendra bien pour une saison 3, sur la plateforme. En effet, dans l'ultime scène des Defenders, on l'a aperçu, grièvement blessé mais vivant, tiré des décombres (d'une façon ou d'une autre) par une religieuse.

DR

Et ce premier petit teaser mis en ligne sur Twitter par la production joue ainsi avec la mort du vengeur masqué. Il s'agit en effet d'un flyer visiblement destiné aux funérailles de Matt, qui cite un proverbe de la Bible : "Une personne qui agit bien mais qui tremble devant un homme mauvais, ressemble à une source ou à un puits qu’on a sali."

On comprend bien la notion d'héroïsme et de courage, évidemment liée au Diable de Hell's Kitchen, par ailleurs très croyant. Et surtout, on suppose, avec ce teaser, qu'il y aura donc un enterrement de Matt, au début de la saison 3 de Daredevil.

Mais pas de panique, comme il est noté en commentaire, c'est un cerceuil vide qui sera enterré. Car en réalité, il "va bien" ! Il se remet tranquillement et repartira ensuite combattre le crime et Madama Gao dans la saison 3 de Daredevil, à voir en 2018, sur Netflix.