Creepshow
ARTS ET MELODIE

D'après le film culte de Stephen King et George Romero.

Le service de streaming Shudder (qui appartient à AMC Networks, la chaîne de The Walking Dead, et qui se spécialise dans le le suspense et l'horreur) a donné son feu vert pour le lancement d'une série télévisée Creepshow, inspirée du film anthologie de 1982 du même nom.

C'est Greg Nicotero, le producteur exécutif et responsable des effets de maquillage de Walking Dead, qui sera en charge du projet. Il devrait réaliser, produire et superviser les éléments créatifs du futur drama.

Hommage aux bandes dessinées d'horreur des années 1950, le Creepshow original était un film à segments, écrit par Stephen King et réalisé par George A. Romero. On retrouvait au casting Hal Holbrook, Adrienne Barbeau, Leslie Nielsen, Ed Harris et King lui-même. Creepshow a eu droit à deux suites.

"Creepshow est l'une des anthologies d'horreur les plus aimées et emblématiques de deux maîtres du genre, George A. Romero et Stephen King", se réjouit le directeur général de Shudder, Craig Engler, dans un communiqué. "Nous sommes ravis de continuer leur héritage avec un autre maître de l'horreur, Greg Nicotero". 

Ce dernier confie que cette série est un projet qui lui "tient très à coeur", puisqu'il a rencontré son mentor d'effets de maquillage, Tom Savini, lors de la visite du film. C'est après ça qu'il a  collaboré avec Romero sur les films de zombies Day of the Dead et Land of the Dead

La nouvelle série Creepshow devrait débuter sur Shudder en 2019. Chaque épisode racontera des histoires originales et sera dirigé par un cinéaste différent, avec Nicotero pour réaliser le premier épisode.