DR

Le guide pour se mettre dans la peau d'Eleven, du Shérif Hopper et même du Demogorgon !

Il vous reste encore quelques heures, pour planifer votre Halloween et préparer un costume qui claque ! Si vous êtes fan de série et que vous êtes à court d'idées, voici une solution pour toutes les bourses et toutes les motivations : le déguisement Stranger Things ! Pas de doute, il sera très à la mode le 31 octobre prochain.

Stranger Things : tout ce qu'on sait sur la saison 2

"C'est très gratifiant dans un sens, et aussi étrange que Stranger Things !", s'amuse l'actrice Millie Brown, dans le magazine Interview. "Les gens essayent de reproduire mon personnage et c'est drôle. Ca me va que les gens se déguisent en Eleven pour Halloween ! Je tiens absolument à leur ouvrir la porte et leur donner des bonbons !"

ELEVEN - le costume le plus populaire

DR

La jeune comédienne risque de passer son temps à la porte, puisque le costume d'Eleven est tout simplement le plus demandé de cette édition 2016, annonce le revendeur Lyst, en se basant sur les recherches de ses clients. En même temps, pas très compliqué de se mettre dans la peau de la fillette de Stranger Things. Une robe rose à froufrous fait l'essentiel du truc, ainsi qu'une perruque blonde. Ne manquent plus qu'une veste en jean, des Converse blanches et des chaussettes hautes pour compléter. Vous pouvez même rajouter une boite à gauffres, pour faire plus réaliste !

WILL BYERS - le costume le plus cher

DR

Quand il n'est pas dans le monde Upside Down, Will porte des chemises à carreaux bleu et jaune en flanelle et surtout son un gilet gonflé rouge (qu'il semble avoir piqué à Marty McFly). Il vous faudra aussi une coupe de cheveux des années 60 un peu ringarde. Et bien sûr, si vous avez le budget, un BMX des 70's est grandement recommandé.

BARB - le costume le plus morbide

Si vous ne vous êtes pas remis de la mort horrible de Barb dans Stranger Things, vous pourrez lui rendre hommage à Halloween, grâce à cet incroyable tuto, qui vous propose plus qu'un déguisement : des effets spéciaux. Cette vidéo mise en ligne par l'artiste de maquillage autodidacte Kiana Jones, mieux connue sous le pseudo Freakmo, sur YouTube, vous dira comment faire.

SHÉRIF HOPPER - le costume le plus facile

DR

Pour recréer le look du chef de la police de Hawkins, iI suffit en fait de se déguiser en flic américain. Une chemise beige, un pantalon kaki et un chapeau feront l'affaire. vous pouvez aussi acheter directement un costume de shérif déjà fait. Mais dans tous les cas, il vous faudra la petite touche qui tue : ce patch de police Hawkins, fait sur-mesure.

LE DEMOGORGON - le costume le plus compliqué

Cette vidéo postée par Ellimacs SFX vous permettra de vous transformer en monstre de l'Upside Down. Le tutoriel montre le processus de création d'un masque incroyablement réaliste et terriblement flippant, à base de fournitures basiques, comme du fil, du ruban, du latex liquide, des colorants, du faux sang... Seul hic : il faut deux heures de préparation et 30 minutes pour l'application. Bref, pas mal de doigté et beaucoup de motivation.