cw

"C'était un bon moment pour revenir à ça et montrer des femmes qui bottent des culs".

Déjà sous le feu des critiques, alors qu'il ne sera pas lancé avant trois mois, le reboot de Charmed est venu se défendre au Comic Con de San Diego. L'occasion pour les jeunes héroïnes du casting et les productrices d'évoquer le lien entre la nouvelle série et l'originale.

Elles ont d'abord commencé par promettre que la mythologie de Charmed serait largement épargnée. Par ailleurs, le pilote fera un clin d'oeil aux soeurs Halliwell, en mentionnant Melinda Warren, la fameuse ancêtre de Prue, Piper et Phoebe.

Charmed : la bande-annonce et les premières images du remake sont magiques !

Ensuite, sur le fond, le reboot reprendra les thèmes féministes essentiels de son modèle : "Je pense que l'original était centré sur l'indépendance des femmes,  les femmes fortes qui prennent le pouvoir, et je pense que c'est ce dont nous avons besoin en ce moment", a confié la showrunner Jennie Snyder Urman lors du panel. "C'était un bon moment pour revenir à ça et montrer des femmes qui bottent des culs".

Melonie Diaz, qui joue la soeur cadette, Mel, confirme : "J'ai l'impression que c'est un moment très intéressant dans l'histoire de notre pays pour refaire cette série. Il y a tellement de choses qui se passent dans le monde. J'ai vraiment l'impression que notre show va refléter cela et vous le présenter de manière très concrète, pour que nous nous sentions moins seules."

Finalement, comme ce nouveau Charmed se déroulera dans une époque plus moderne, celle des smartphones et des nouvelles technologies, on aura droit à une nouvelle version, amusante et moderne des démons aussi : "Mon préféré, c'est le démon qui possède votre Fitbit", rigole la productrice Jessica O'Toole. "Il draine votre jeunesse et toute votre vie pendant que vous marchez. Il vous fait marcher jusqu'à ce que vous mourriez..."

Bon esprit. Le retour de Charmed, ce sera pour le dimanche  14 octobre sur la chaîne américaine CW.

Prochainement au Cinéma