syfy

"Le ciel sera moins bleu que dans le ArrowVerse".

Dernière adaptation de DC Comics sur le petit écran, Krypton débarque cette semaine, outre-Atlantique. Mais la série est-elle liée, d'une façon ou d'une autre au DC Extended Univers ?

Le showrunner Cameron Welsh explique que ce préquel - centré sur la planète d'origine de Superman (200 ans avant sa naissance) - est en fait «adjacent» aux films de DC et au Arrowverse : "Cela ne fait pas partie du Arrowverse, et cela ne fait pas vraiment partie du DCEU", détaille-t-il à Digital Spy, avant de tempérer. "En même temps, ça n'aura pas l'air d'être quelque chose de complètement différent. C'est juste que ça se passe sur une planète extraterrestre 200 ans plus tôt donc forcément..."

Il explique ainsi que "le ciel sera moins bleu que dans le ArrowVerse. Nous avons cherché notre propre ton, un ton d'une chaîne du câble, qui lorgne vers quelque chose de plus adulte. À titre de comparaison, le monde de Krypton ressemblera beaucoup plus à Rogue One (dans l'univers de Star Wars). Ce sera un peu moins lisse, un peu plus sombre."

La cape de Superman apparaît dans une nouvelle promo de la série DC Krypton

Concrètement, l'histoire de Krypton sera donc largement séparée de celle d'Arrow, The Flash & co et n'a pas l'ambition non plus d'être un préquel du Man of Steel qu'on voit au cinéma. D'ailleurs, plusieurs personnages majeurs de DC, y compris Adam Strange, Brainiac, Doomsday et Hawkgirl, seront présent dans la série diffusée par Syfy, alors qu'ils sont déjà apparus dans le Arrowverse, et ou le DCEU.

"Nous avons eu la chance d'avoir à notre disposition toute la boîte à jouets DC," sourit Welsh. "Jusqu'à présent, nous avons pu prendre tous les personnages que nous voulions. Même plus que ce qu'on n'aurait jamais osé demander".

Et puis n'imaginez pas que vous connaissez déjà la fin, avec l'explosion de la planète : "Les gens pensent qu'ils savent déjà la façon dont l'histoire de notre série va se terminer, avec la destruction de la planète Krypton. Mais nous avons essayer de défier cette attente. La façon dont nous abordons notre histoire, c'est de dire qu'il y a une menace qui vient de la Terre, une conspiration envoyée dans le passé pour essayer d'empêcher la naissance de Superman. Dans l'épisode pilote, nous allons immédiatement changer tout ce que vous pensez savoir sur la fin de l'histoire. Les enjeux de Krypton, même si elle se situe dans le passé, vont parler au présent. Sinon, ça n'aurait pas d'intérêt. Ce n'est pas juste un préquel. Il s'agit carrément de réécrire le destin de Krypton, et de réécrire le destin de Superman." Pas le Superman de Supergirl ni celui de Justice League donc !