riverdale saison 3
cw

"On s'inspire de la saison 1 de True Detective."

La saison 3 de Riverdale a livré un épisode vraiment exceptionnel, cette semaine, en nous ramenant dans les années 1990, pour voir les jeunes années de Fred, Alice et tous les parents de nos jeunes héros. Attention spoilers !

Au passage, on a également eu droit à un numéro musical d'enfer, avec Fred et Sierra, drogués, qui sont montés sur scène pour chanter le titre "Dream Warriors", tiré du fillm A Nightmare on Elm Street 3 (Les Griffes du cauchemar en VF). Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa admet dans TVline que c'était son idée : "J'aime les films d'horreur avec Freddy. Pour moi," Dream Warriors "est l’une des chansons à thème les plus merveilleuses. Quand je l’ai évoqué avec les autres auteurs, ils étaient tous très emballés. Ou alors ils faisaient semblant. Et ils pensaient secrètement que j'étais fou !"

Et puis bien sûr, on a vu l'étrange effet que le jeu Gryfons et Gargouilles produit sur tous ceux qui y joue. Un étrange phénomène, qui touchait aussi les adolescents des années 90, puisque tout le gang portait déjà des costumes pour incarner ces personnages... Bizarre, vous avez dit bizarre ? Mais pas tout à fait surnaturel, insiste le producteur, qui explique simplement :

"L’une de nos inspirations majeures pour cette saison, c'est la saison 1 de True Detective. Elle flirte avec le surnaturel, mais elle traite, en réalité, de meurtres occultes et ritualistes… bien réels. Du coup, nous flirtons aussi avec le surnaturel. Mais nous n'y sommes pas tout à fait".

Sabrina (Netflix) : tout ce qu'on sait déjà sur la saison 2

Evidemment, sachant que Sabrina la sorcière et sa famille habitent la porte à côté, dans cette bonne ville de Greendale, on se demande si Riverdale franchira un jour le cap...