Comment Mr Robot a redressé la barre entre la saison 2 et la saison 3

Mr. Robot - Episode 3.01 elliot bis

"Mr Robot est redevenue une série à voir absolument".

Après plus d'un an d'attente, Elliot est de retour pour la saison 3 de Mr Robot. Un nouveau chapitre s'ouvre dans la révolution contre E-Corp et l'alliénation de la société de consomation. Et visiblement, il est au niveau de ce qu'on espérait. La presse américaine est unanime : "Mr Robot est redevenue une série à voir absolument", résume avec un grand sourire le Hollywood Reporter.

Mr Robot : regardez dès maintenant les 7 premières minutes de la saison 3

Vox poursuit l'idée et explique que "dans sa troisième saison, Mr Robot est enfin la série qu'on espérait qu'elle devienne, juste à temps, alors que le monde semblait prête à l'abandonner." Indiewire est du même avis et promet aux téléspectateurs : "Si vous êtes prêts à vous engager, prêt à vous mettre au défi, c'est l'une des séries les plus fascinantes de la télévision en ce moment."

Oui, après une saison 2 un peu décevante, qui n'avait en tout cas pas su se montrer à la hauteur du génie de la première, Mr Robot semble avoir retrouvé son "mojo". Et pour Entertainment Weekly, "cette saison 3 est carrément un chef-d'œuvre, jonglant avec les ambitions mondiales de la saison 2 tout en renouant avec la méticuleuse construction de la saison 1."

Alors comment l'excellent Sam Esmail a-t-il réussi à redresser la barre ? "Pour être honnête, à chaque fois que j'essaie de prédire ce que les gens vont aimer ou pas, je me fais surprendre par le public. Personnellement, la saison 2 tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur, même si elle a divisé le public. Chaque saison est très différente. Nous progressons et la série se transforme, elle franchit une étape différente à chaque saison", explique d'abord le créateur de Mr Robot, dans une interview à EW.

Mr. Robot - Episode 3.01 elliot angela

Le changement rythme, plus rapide et plus incisif, est sans aucun doute une autre manière d'expliquer la réussite de cette saison 3 : "En fait, ce n'est pas tellement un choix. C'est l'histoire qui nous dit où l'on va et comment on fait les choses", précise Esmail. "Il y a un sentiment d'accélération dans l'histoire, parce que nous arriverons vers la fin de la partie. Juste par l'essence même de la narration, cette accélaration se fait donc naturellement. A mesure que vous progressez, les enjeux augmentent et nous commençons à accélérer l'intrigue. Plus spécifiquement, tous nos personnages ont été dispatchés dans la saison 2 et cette année, ils se retrouvent et s'entrechoquent. On ressent cette intensité. La première saison était, honnêtement, juste une mise en place et une énorme introduction à notre monde. La deuxième saison a été un élargissement de tous nos personnages et une plongée plus profonde dans chacun d'eux. Maintenant, la troisième saison passe la vitesse supérieure, pour foncer vers la fin de l'histoire."

La saison 3 de Mr Robot continuera chaque mercredi soir sur USA Network et sera à voir prochainement en France sur France 2.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project