Comment Bruce Wayne s'est retrouvé dans la saison 6 d'Arrow

arrow-season-6

Sur une simple idée de Stephen Amell.

Il y a quelques jours, le nom de Bruce Wayne est soudainement apparu, dans la saison 6 d'Arrow, au cours d'une conférence de presse, prononcée par le Maire Queen. Aujourd'hui, l'acteur Stephen Amell révèle que c'était son idée. Et il explique comment elle a été acceptée par DC, à sa grande surprise :

"Au départ, dans la version originale de ce script, Oliver devait juste dire un nom célèbre. C'était Justin Bieber je crois. Mais après l'avoir relu, je me suis dis que c'était une opportunité géniale pour parler de Bruce Wayne dans la série", confie l'acteur cité par TVLine.

Amell a ainsi fait part de son illumination au boss du Arrowverse, Greg Berlanti, qui lui a suggéré de s'adresser directement à Geoff Johns, le responsable créatif de DC Entertainment. Il a ainsi lancé le sujet lors d'une discussion, au Comic-Con. Discussion à laquelle participaient aussi, par hasard, le président de Warner Bros. TV, Peter Roth, la présidente de Warner Bros. Interactive Entertainment Diane Nelson et le PDG de Warner Bros. Entertainment Kevin Tsujihara. Rien que ça.

"Je leur ai dis quelque chose du genre : "J'ai eu une idée et cela ne vous coûtera rien. Je pense que ce serait vraiment amusant. Cela ouvre la porte à beaucoup de possibilités. Parce que j'ai toujours pensé que notre version d'Oliver Queen, la façon dont nous avons construit ce personnage, a évidemment beaucoup de similitudes avec Bruce Wayne et Batman. Une grande partie de l'inspiration des prémices du show vient même des films de Christopher Nolan ! Et puis j'ai toujours pensé que Bruce Wayne serait un allié intéressant et un adversaire encore plus excitant pour Oliver. J'ai donc suggéré l'idée que, peut-être, les deux milliardaires ne s'aimaient simplement pas... Alors devant tous les boss de DC, j'ai lancé cette idée. Et on m'a répondu : "Ouais, bien sûr, vas-y, ça a l'air amusant. Fais dont ça." Alors nous l'avons fait." Mais Amell a eu du mal à y croire, jusqu'au bout : "Même en le tournant, j'avais des doutes, jusqu'à ce que je vois l'épisode !"

Et ainsi, Bruce Wayne est né dans le ArrowVerse. La saison 6 d'Arrow continuera mercredi soir sur la chaîne américaine CW puis en France sur Netflix.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone