DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
Twin Peaks
Showtime
DR
DR

La série familiale portée par Scott Baio dans les années 1980, n'a tenu qu'une saions, sur CBS, avant d'être annulée. Mais elle a été sauvée en syndication, par les chaînes locales, et a été ramenée à la vie pour 5 saisons de plus !

Le fameux Donald P. Bellisario est à l'origine de ce super-drama, qui va se crasher sur CBS, au bout de 3 saisons. Mais il sera sauvé par USA Network, pour une quatrième saison... sans une partie du casting, et sans budget !

Six ans après son annulation par NBC, la sitcom déjantée est ramenée sur Terre par ABC, pour un téléfilm spécial, intitulé Project: ALF.

Grosse boulette chez NBC, quand ils ont mis fin au drama militaire après une seule saison. CBS a bien senti le truc et a repris la série... qui donna par la suite NCIS et ses spin-off, toujours flamboyants 25 saisons plus tard.

Sans succès sur NBC pour sa première année, la série portée par David Hasselhoff est annulée, avant d'être sauvée des eaux en syndication, par les télés locales, qui ont eu le nez creux !

Après une campagne de fans intense, la série annulée par The WB est finalement ramenée par UPN, pour une troisième saison un peu bâclée.

Ce sont les fans qui ont aussi su ramener le fameux Western syfy à la vie. Supprimée après 11 episodes seulement, la série reviendra deux ans plus tard, avec le film Serenity.

En mai 2006, trois jours après la diffusion du final sur le network The WB, la nouvelle chaîne The CW décide de sauver finalement le show, pour une 11e saison... sans une partie de la famille.

NBC devait annuler le show après deux saisons, mais un deal avec DirecTV a permis à Friday Night Lights de s'offrir trois saisons de plus.
 

C'est encore NBC qui a annulé sa série médicale, après 7 saisons. ABC a repris Scrubs dans la foulée pour une 8e saison et même une 9e, qui verra le casting original n'apparaître que de temps en temps.

Après un lancement réussi, la grève des scénaristes, en 2007, a failli avoir raison de la comédie d'espionnage. NBC voulait annuler le show au terme de la saison 2, mais une grande campagne "Save Chuck", menée par les fans, a conduit le network à changer son fusil d'épaule. La série tiendra trois saisons de plus.
 

DirecTV a repris le thriller initialement diffusé sur FX, et annulé au bout de trois saisons. Glenn Close eu ainsi droit à deux saisons bonus.

La Fox a diffusé 84 épisodes de la série créée par Matt Groenig, avant d'y mettre un terme. Heureusement, devant le succès des rediffusions, Comedy Central a décidé de relancer la machine, d'abord par un téléfilm en Direct to DVD, puis par 52 nouveaux épisodes. Futurama s'est terminée pour de bon en 2013.

Quelques mois après son annulation sur ABC, la sitcom portée par Courteney Cox a été réssuscitée par TBS, qui commandé trois saisons de plus.

Trois saisons sur la Fox et puis plus rien. 7 ans plus tard, la comédie culte, acclamée par les fans et la critique, renaissait sur Netflix, pour une saison 4 de 15 épisodes. Une saison 5 est attendue en 2018.

En mars 2010, la Fox met fin aux aventures de Jack Bauer, après 8 saisons. Mais elle change d'avis 4 ans plus tard et Kiefer Sutherland reprend du service dans Live Another Day, pour une mini-saison spéciale de 12 épisodes.
 

Une petite saison sur HBO, annulée en 2004... et puis Valerie Cherish (Lisa Kudrow) a réapparu, 9 ans plus tard, sur la chaîne premium américaine !

Elle est morte trois fois. D'abord, AMC a mis fin au show après la saison 2, avant de changer d'avis et de commander une saison 3. Puis AMC l'a bien mise au placard, l'année suivante. Mais Netflix a (re)sauvé The Killing, pour une saison 4 finale.

Veronica Mars

Grâce à une campagne Kickstarter historique (qui a généré quand même 5,7 millions de dollars) le show a ressuscité, en 2014, le temps d'un petit film, 7 ans, après l'annulation sur CW.

Un an et demi après son final sur HBO, la chaîne premium a commandé un film adapté de la série, pour boucler l'histoire. Il mettra 29 mois avant de voir le jour.

Heroes Reborn

Quatre ans après avoir renvoyé les Heroes dans leurs pénates, NBC les ramène à la vie avec Heroes Reborn, une série limitée en 13 épisodes.

C'est A&E qui a mis un terme au western, après 3 saisons. Mais Netflix a ressuscité Longmire pour une saison 4, puis une saison 5 et même une saison 6, qui conclura la série l'an prochain.
 

Juste après avoir été annulée par la Fox, la sitcom de Mindy Kaling a été reprises par Hulu, qui a commandé trois nouvelles saisons au total. La dernière sera diffusée cet automne.

Annulée par CBS après sa première saison, la série criminelle a été ressuscitée, on ne sait pourquoi, quelques semaines plus tard. Le network annule à nouveau le show, après la saison 3, mais c'est A&E qui le ramènera cette fois à la vie, pour une ultime saison 4.

Malgré des audiences très faibles, la sitcom, adulée par ses fans, a tenu cinq saisons sur NBC, avant d'être sauvée par Yahoo Screen pour 13 épisodes de plus.

La série la plus country de la télé américaine s'est arrêtée après 4 saisons sur ABC, mais a été récupérée par CMT, une chaîne... country. Nashville s'apprête à attaquer sa sixième saison.
 

Prison Break

Près de six ans après une fin bâclée par une annulation brutale, la Fox a ramené Michael Scofield à la vie et commandé une saison 5 de 9 épisodes, diffusée cette année.

Kyle MacLachlan : La saison 3 de Twin Peaks a pour le moins déconcerté, mais David Lynch et Mark Frost sont quand même nommés pour l'écriture et la réalisation. Mais pas de Dougie dans la liste.

Profitant des éléctions américaines, les héros de Will & Grace ont fait parler d'eux, sur YouTube et ont ainsi donné à NBC l'envie de reprendra la série, 11 ans, plus tard, pour une nouvelle saison de 12 épisodes.

Quelques jours après avoir coupé, NBC "est revenu dans le temps" et a annulé l'annulation du nouveau drama, qui aura donc bien une saison 2, début 2018.

Les chaînes américaines se trompent souvent de décision. La preuve par 30 !

Il y a quelques jours, Netflix a fait marche arrière et a effacé la brutale annulation de Sense8 par quelques lignes de communiqué, signées Lana Wachowski. Le magnifique drama fantastique reviendra finalement, pour un final de deux heures. Un petit miracle, comme il en existe de temps en temps, à la télé américaine. Régulièrement, des séries qu'on pensait à jamais disparues ont refait surface tout à coup. Parfois, elles sont même devenues totalement culte, grâce à ce sauvetage de dernière minute. On a recensé 30 séries US, ramenées à la vie, au cours des dernières décennies, après avoir été annulées.