Cobrai Kai saison 6
Netflix

"Si vous êtes le meilleur de votre région en karaté, que faire après ?"

C'était le rêve de Terry Silver. Il y assistera finalement derrière des barreaux. Le Sekai Takai tournament sera l'élément majeur de la saison 6 de Cobra Kai, comme le confirment les producteurs dans Variety aujourd'hui. Attention spoilers !

Mais c'est quoi le Sekai Taikai ? Déjà, ce n'est pas un vrai tournoi. Il s'agit d'une compétition inventée pour les besoins de la série. Un faux rendez-vous censé réunir la crème des meilleurs champions des écoles de karaté de la planète, et qui se tient visiblement au Japon. Silver voulait lui donner une exposition mondiale et en faire le "Super Bowl du karaté". Il restera un événement d'initiés, auquel participera Miyagi-Do...

Sekai Takai
Netflix

"On a beaucoup de choses en réserve, beaucoup de choses que nous voulons faire avec ces personnages dans la saison 6 de Cobra Kai", teasent les créateurs Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg.

Parmi ces choses à venir, le tournoi international, évidemment, pour donner une nouvelle ampleur plus globale à la série. Par analogie, les auteurs expliquent : "Nous avons grandi en adorant les films Rocky. Il y a l'original, puis il y a Mr T dans Rocky III... Et après autant de folie, comment faire encore plus fort ? Il faut voir plus grand. En l'occurrence, vers la Russie, vers Drago..."

Cobra Kai : tout ce que l'on sait sur la saison 6

Pour Cobra Kai, ce sera le Sekai Taikai. Qui permettra aussi aux champions de la Vallée de se mesurer à des adversaires plus forts : "Tous ces enfants gagnent en compétences en termes de puissance de karaté, vous devez donc leur créer de nouveaux obstacles contre lesquels se battre. C'est ce qui se passerait dans le monde réel. C'est l'étape supérieure naturelle. Si vous êtes le meilleur de votre région en karaté, que faire après ? Peut-être y a-t-il quelque chose au-delà de cette région..."

Un peu comme lorsque Olive et Tom ont eu fini de battre toutes les équipes du Japon, ils se sont rendus compte que tout ça n'était rien comparé aux vrais cracks du ballon rond. L'animé les a donc envoyé en Europe. Cobra Kai va suivre la même logique, mais dans le sens inverse, et envoyer ses Karatékas au pays du Karaté, au Japon...