Clem, saison 6 (TF1) : qui est Agustin Galiana, alias Adrian ?

clem.jpg

Nouveau venu dans la série de TF1, l'acteur espagnol fait déjà sensation.

Les téléspectateurs de Clem découvriront ce soir un petit nouveau, qui va faire beaucoup de bruit au sein de la famille Boissier. Le premier épisode va en effet introduire Adrian, le nouveau petit-ami d'Alyzée, incarné par le très séduisant Agustin Galiana. Mais qui est cet acteur espagnol de 38 ans ?

Cet Andalou d'origine a une formation riche et variée et a déjà connu beaucoup de choses, des deux côtés des Pyrénées, avant d'arriver dans Clem. Passé par le théâtre et le ballet, Agustin Galiana a fait ses premiers pas à la télévision, en 2004, dans son pays natal. Un an plus tard, il débarque au cinéma dans le film espagnol 20cm (2005), réalisé par Ramón Salazar, face à la star de Un Dos Très, Pablo Puyol.

Clem saison 6 - Lucie Lucas : "Je suis surtout prise pour des films qui ne se feront jamais"

S'il n'a, jusque-là, joué que des personnages secondaires, il décroche en 2006 l'un des rôles principaux de la série Círculo rojo, qui sera malheureusement arrêtée après 12 épisodes seulement.

C'est en France qu'il rebondit en 2009, en jouant dans le film Rose et noir, signé Gérard Jugnot. Mais le bel Andalou a d'autres cordes à son arc et pousse aussi la chansonnette. Ainsi, dès 2005, il sort son premier disque,  El mundo mágico de Brunelesky, la bande originale d'une série ibérique pour enfants. En 2010, il sort son second album, Le secret de ma mère, sous un autre nom : The Garbo. Quatre ans plus tard, Agustin Galiana exporte The Garbo à la télé française. Il est en effet un candidat anonyme au télé-crochet musical de M6 , Rising Star, émission lors de laquelle il avait interprété le tube "Por Que Te Vas".

Agustin Galiana joue ensuite un petit rôle dans la série de France 2, Chefs, face à Clovis Cornillac (2015), avant de s'engager pour Clem. Désormais bien connu chez nous, le comédien / chanteur, également très actif dans la monde caritatif (il collabore avec la Fondation Yehudi Menuhin, un programme européen d’éducation artistique dont l'objectif est d’introduire les arts à l’école primaire pour prévenir la violence et le racisme) prépare un nouvel album depuis plusieurs mois. Un disque qui sortira certainement en France avant la fin de l'année... et la saison 7 de Clem !

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues