Clem (TF1) : à quand la saison 9 ?

clem s9

Elle n'est toujours commandée officiellement, mais Lucie Lucas ne "ferme pas la porte".

Des audiences en baisse et désormais moins de 5 millions de fidèles chaque semaine : Clem a perdu de sa superbe, c'est certain. Mais la série familiale de TF1 reste une valeur sûre. Une marque forte de la chaîne, qui génère un gros buzz à chaque diffusion. Alors même si la saison 9 n'a pas encore été commandée par TF1, on n'imagine pas une seconce que Clem s'arrête ce soir, au terme de la saison 8.

D'autant que la jeune star de la série, Lucie Lucas, est partante pour rempiler : "Comme chaque année, il faut que tout le monde soit d'accord. En tout cas, je n'ai pas fermé la porte", assure-t-elle dans Télé Loisirs.

Une déclaration opposée à celle de Victoria Abril, quelques semaines plus tôt, qui laissait entendre dans Le Parisien ne pas avoir forcément envie de faire la saison 9 : "Peut-être que ça s'arrête cette année pour moi, on ne sait pas (...) Depuis qu'on est passé à 10 épisodes de 52 minutes, c'est un peu trop formaté série. Avant, on touchait des thèmes importants, graves parfois, l'alcoolisme, le cancer, l'euthanasie... Désormais, c'est une famille qu'on fait évoluer... J'ai dit que je continuerais tant qu'il y aurait des thèmes et des choses à jouer. J'attends les scénarios".

Les négociations ont lieu certainement en ce moment, en coulisses, et on n'attend plus que TF1 lance la commande officielle. La saison 9 de Clem sera alors certainement programmé pour le premier semestre 2019.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS