Class : le spin-off de Doctor Who présente son casting et dévoile son histoire

doctor_who_class.jpg

Steven Moffat promet déjà un "Buffy à l'anglaise".

Annoncé il y a six mois, le spin-off de Doctor Who, intitulé Class, se dévoile dans les grandes largeurs aujourd'hui. ​Greg Austin, Fady Elsayed, Sophie Hopkins et Vivian Oparah seront les jeunes stars d'un casting emmené par Katherine Kelly, actrice anglaise vue dans Coronation Street, Happy Valley ​et ​The Night Manager.

doctor_who_class_2.jpg

Elle jouera une nouvelle prof de la Coal Hill School, une école qui fait partie intégrante de l'univers de Doctor Who depuis le tout début du show, en 1963. De nos jours, les élèves vont devoir affronter des menaces intergalactiques, tout en gérant leurs problèmes d'ados, à savoir leurs amis, les parents, le travail scolaire, le sexe...

Doctor Who : Peter Capaldi va-t-il quitter la série après la saison 10 ?

Dans Class, tous les voyages spatio-temporels ont fragilisé les murs de l'Espace-temps. Et quelque chose, de l'autre côté, essaye de rentrer, explique le synopsis officiel. Quelque chose qui attend son heure, pour tuer tout le monde et toute chose, et précipiter la Terre dans les ombres. Le showrunner de ​Doctor Who , Steven Moffat, présente déjà cette nouvelle série comme un "Buffy à l'anglaise".

doctor_who_class_3.jpg

"Class est une série moderne, sombre et sexy. Je me suis toujours demandé s'il serait possible de faire un Buffy britannique. Il faut saluer (le showrunner de Class) Patrick Ness, qui a réussi à mettre ça en place."

​Le tournage de ce spin-off "Youg Adult" de Doctor Who débute ce lundi 4 avril. Class sera lancé sur BBC Three avant la fin de l'année 2016.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi