Chasseurs de Trolls étend son univers aux Aliens et aux Magiciens

Chasseurs de trolls tales-of-arcadia

Guillermo Del Toro prépare deux séries dérivées, intitulées 3 Below et Wizards.

Hier, on découvrait tranquillement la bande-annonce de la saison 2 de Chasseurs de Trolls, la réjouissante série animée Netflix de Guillermo Del Toro. Aujourd'hui, on découvre qu'elle fait en réalité partie d'une plus vaste trilogie, un univers partagé made in Dreamworks, intitulé Tales of Arcadia !

Quoi ? Comment ? Comme l'explique Eli à Toby dans cet extrait majeur de la saison 2 (ci-dessus), le monde des Trolls n'est que "la partie émergée de l'iceberg". À Arcadia, on trouve aussi des Magiciens (a priori dans la forêt) et des Aliens. Oui, des extra-terrestres qui vivent parmi les humains, au grand jour, et que vont rencontrer nos jeunes héros cet hiver.

De quoi introduire la première série dérivée, intitulée 3 Below, et qui arrivera en 2018 sur Netflix. Puis, en 2019, la trilogie Tales of Arcadia livrera son second spin-off, Wizards.

tales-of-arcadia

"L'idée est de créer trois séries interconnectées qui partagent une même mythologie", explique del Toro à EW. "Quand j'étais gamin, dans une petite ville du Mexique, je pensais que tout allait se passer là-bas. Et puis quand je suis rentré au collège, nous avons exploré les égouts avec des lampes de poche et nous avons traversé toute la ville. Je ne le recommande pas, mais c'est de là que m'est venue cette idée de Trollhunters. Et pour une raison quelconque, à 15 ans, j'ai vu un OVNI. Oui, J'ai une vie étrange."

Ainsi, 3 Below se concentrera sur deux aliens adolescents, issus d'une famille royale, avec leur garde du corps, qui se sont enfuis de leur planète natale lors d'un coup d'État mené par un dictateur diabolique. Leur vaisseau a fini par s'écraser sur Terre près d'Arcadia, "une boule de boue flottante si merdique, que personne ne va le chercher ici", détaille del Toro. Cela n'empêchera pas les chasseurs de primes intergalactiques de les poursuivre. Alors les deux ados tentent de reconstruire leur vaisseaux, poure trouver leur planète. En attendant, ils doivent se déguiser et se fondre dans la masse des lycéens ordinaires.

Quant à Wizards (à venir en 2019), elle sera le point final de cette grande mythologie. La série suivra des héros magiques engagés dans une bataille épique, qui déterminera le destin de notre monde, mais aussi celui du Royaume des Trolls et du monde extraterrestre de 3 Below. "Dès la première saison de Chasseurs de Trolls, nous avons introduit des personnages dont vous ne savez pas l'importance qu'ils ont pour la franchise et le rôle qu'ils tiendront dans les [deux autres] séries. Wizards reprend ainsi la trame de fond de Trollhunters, mais va baucoup, beaucoup plus loin, et mettra un point final à tout ça."

Voilà qui fait déjà envie. La Triolgie Tales of Arcadia débutera donc avec la saison 2 de Chasseurs de Trolls le 13 décembre prochain, sur Netflix.

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone