Ces théories Game of Thrones qui enflent avant la saison 8 finale

got-707-jon-tyrion

Dont une qui donne un vrai but (intéressant) au Night King.

Avec la multiplication des forums et des communautés web, les théories Game of Thrones fleurissent un peu partout sur la Toile. Si la plupart ressemblent plutôt à un ramassis de fantasmes capillotractés, quelques unes ne manquent pas de titiller notre excitation, dans le long tunnel qui nous mène vers la saison 8 finale. Attention spoilers !

Game of Thrones : on devine ce qu'il va se passer durant la saison 8

Jon va monter Rhaegal
Il est dit dans les livres de George R.R. Martin que, lorsqu'un Targaryen monte un dragon, il devient le sien jusqu'à sa mort. C'est pourquoi Daenerys ne monte que Drogon depuis le début de la série. C'est pourquoi elle n'a jamais piloté Viserion ou Rhaegal. Si le premier a été tué et transformé, le second volera encore à ses côtés, dans la grande bataille finale. Mais Dany aura certainement besoin d'aide, pour le guider. Et dans cette optique, la révélation des origines de Jon Snow sera certainement essentielle, au début de saison 8. Apprenant qu'il est un Targaryen, Daenerys lui offrira sûrement de monter Rhaegal, nommé d'après son père biologique, Rhaegar.

Probabilité : 90%. On imagine que les showrunners ne vont pas résister à l'envie de d'une séquence où Jon et Dany chevauchent leur dragon, l'un à côté de l'autre...

Résultat de recherche d'images pour "jon and dragon"

Le Night King veut vivre
Cette théorie nous emmène sur l'Île-aux-Faces, une île sacrée dans le milieu du lac appelé Œildieu, située dans le Conflans (les Riverlands). C'est là où les enfants de la forêt ont fait leur pacte avec les premiers hommes - dans l'histoire ancienne de Westeros - pour travailler ensemble et vaincre les White Walkers. Étant donné la durée de vie surnaturelle des Enfants du Forêt et de leurs créations, cet endroit revêt certainement une importance primordiale pour le Night King. Après avoir cassé le mur, son but final serait maintenant d'atteindre l'Île-aux-Faces, afin d'utiliser ses propriétés magiques, pour donner vie à son armée de morts-vivants. En effet, l'idée de cette théorie est que le Roi de la Nuit a, globalement, le même but final que celui des méchants pirates zombies de Pirates des Caraïbes : être ramené à la vie, lui et ses fidèles morts-vivants. Logique. Et même souhaitable, car cela donne un objectif final au vilain de Game of Thrones. Parce que tuer tout le monde dans les 7 Royaumes et au-delà, c'est bien. Et après ? A quoi sert de régner sur un monde mort ?

Probabilité : 60%. L'idée est très intéressante, mais actuellement, les pouvoirs magiques de l'Île-aux-Faces existent uniquement dans la tête des fans. L'emplacement n'a encore jamais été visité ou évoqué dans la série (même s'il est important dans les livres). Du coup, on se dit que se lancer dans une telle explication, avec seulement six épisodes à diffuser...

Tyrion va trahir Daenerys
Une théorie qui vient d'un simple regard. Alors que la belle blonde va faire l'amour avec Jon Snow, sa Main, qui assiste à la scène de loin, affiche subitement un air contrit. Mais pourquoi ? Si on a du mal à croire que le garçon a pu tomber amoureux de sa Reine, on se dit alors qu'il cache quelque chose. En effet, on n'a pas vu la fin de son tête à tête avec Cersei, dans le dernier épisode de la saison 7 : que se sont-ils dit, après que Tyrion a découvert que sa sœur était enceinte ? A-t-il fait un marche avec elle ? A-t-il eu des remords à l'idée de tuer un nouveau Lannister ?

Probabilité : 30%. Honnêtement, on croit plutôt que Tyrion s'inquiète, dans cette scène, des conséquences que pourrait avoir une relation entre Jon et Dany.

Résultat de recherche d'images pour "tyrion look"

Bran et le Roi de la Nuit sont une seule et même personne
Celle idée farfelue circule outrageusement sur la Toile depuis quelques semaines, et vient surtout d'une certaine ressemblance physique et vestimentaire. Au départ, on sait que Bran Stark et le Night King partagent une connexion mystique. Que le petit garçon a même été touché par le Night King, qui a posé sa «marque» sur lui. Il semble hanté depuis. La théorie affirme donc que Bran, en remontant le temps pour stopper les White Walkers, a fini par se retrouver coincé dans le corps du Night King, avant que les Enfants de la Forêt ne le transforment... Aujourd'hui, ils ne seraient donc qu'une seule et même entité.

Probabilité : 5%. Même Isaac Hempstead-Wright a du mal à avaler une telle idée : "Je ne sais pas. Je pense que c'est un peu exagéré. Mais en même temps, si on m'avait dit pour Hodor avant la saison 6, je ne l'aurais pas cru ! Ceci dit, les gens comparent mon visage à celui du Roi de la Nuit et en tirent d'improbables conclusions hâtives. Mais je ne ressemble pas tant que ça au Roi de la Nuit ? Si ?"

Résultat de recherche d'images pour "bran night king"

Bran va fusionner avec Viserion
On sait que le jeune garçon a le pouvoir de fusionner quelques instants avec des animaux (corbeaux, loups etc...) Et s'il pouvait aussi le faire avec un dragon ? Viserion par exemple ? La créature boostée du Night King sera certainement très difficile à vaincre. Et la seule façon d'en venir à bout sera peut-être de... se l'approprier !

Probabilité : 50%. "Ce serait cool s'il pouvait fusionner avec lui. Mais je ne sais pas comment ce serait possible maintenant, étant donné qu'il est sous le contrôle des White Walkers et du Night King", analyse Isaac Hempstead-Wright. "Pourquoi Bran n'a-t-il jamais été fusionné dans les zombies qui l'attaquaient ? Je ne sais pas s'il peut le faire." Reste que la vieille Corneille à Trois Yeux lui a prédit : "Tu ne marcheras plus jamais Bran, mais tu vas voler !"

Tyrion est aussi un Targaryen
Jon ne serait pas le seul Targaryen caché. En effet, beaucoup de fans croient que Tyrion Lannister (Peter Dinklage) est le fruit d'une nuit d'amour entre le Mad King et Joanna Lannister, la femme de Tywin. Une théorie appuyée par quelques déclarations cinglantes du patriarche, qui glisse à plusieurs reprises que Tyrion n'est "pas de lui". Comme dans la scène où Tyrion le tue d'une flèche en plein cœur : "Tu n'es pas mon fils", lance-t-il au garçon avant de mourir. Une phrase qu'il faut peut-être carrément prendre au premier degré.

Probabilité : 10%. Tout le monde ne peut pas être un Targaryen. Au bout d'un moment, ça va commencer à paraître suspect.

Résultat de recherche d'images pour "tyrion kills tywin"

Sam a écrit l'histoire de Game of Thrones
Cette théorie vient directement de l'acteur John Bradley, qui incarne Samwell Tarly depuis la saison 1. Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, il note que la présence du grand gyroscope, celui du générique de Game of Thrones, dans la bibliothèque de Citadelle, n'est certainement pas une coïncidence. Cela pourrait être le signe que c'est Sam qui nous narre l'histoire depuis le départ. Que c'est lui qui écrit la légende de la glace et du feu.

Probabilité : 80%. "Si vous prenez la logique de l'histoire maintenant, l'histoire de Westeros et l'histoire de la bataille pour le Trône de fer, ce serait un livre dans cette bibliothèque. Le gyroscope est une analogie. Une des théories est que toute l'histoire que nous avons là est en fait racontée par Sam. Toute l'histoire pourrait être un livre", suggère l'acteur. On achète.

Cersei va se faire tuer par Jaime
Souvenez-vous, au début de la saison 5, on découvrait un long flashback montrant la jeune Cersei Lannister (Lena Headey) rendant visite à une voyante, au beau milieu de la forêt. Cette dernière lui prédisait qu'elle allait bien devenir Reine, qu'elle aurait trois enfants mais que son époux souverain en aurait une vingtaine hors-mariage. La séquence s'arrête ainsi dans Game of Thrones. Mais dans la saga littéraire, elle va un peu plus loin. En effet, la diseuse de bonne aventure lui révèle pour finir que "le Valonqar va envelopper ses mains autour de sa gorge blanche pâle pour l'étouffer jusqu'au dernier souffle de vie". Il faut savoir que "Valonqar" signifie "petit frère". Hors, Cersei a deux petits frères, avec Tyrion et... Jaime, né quelques minutes après elle (comme la série l'a déjà mentionné clairement, comme par hasard).

Probabilité : 95%. Un assassinat dramatique et romantique serait évidemment la plus belle manière de boucler cette relation sortie tout droit d'une tragédie grecque. On n'imagine pas Cersei mourir autrement.

Bran est Bran
Le plus fou, c'est que c'est possible ! La théorie affirmant que Bran restera coincé dans l'histoire, bloqué dans le temps, a pris une vaste ampleur sur la Toile. Plus encore, certains imaginent, dans la foulée de qui est arrivé à Hodor, que Bran deviendra tous les Bran du passé, notamment le fameux "Bran le bâtisseur", celui qui a construit le Mur du Nord et Winterfell, le fondateur de la Maison Stark.
Probabilité : 20%. Si elle est bien amenée, cela pourrait faire une fin sublime à l'histoire chaotique de Bran. On se souvient de ce qui disait la vieille Nan à son jeune maître, au début de la série : "Je pourrais vous raconter encore l'histoire de Brandon le bâtisseur. C'est votre préférée." Peut-être pas pour rien...

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours