Ces séries qui feront l'impasse sur 2018

Game of Thrones

Cette année, pas de Game of Thrones, ni de Stranger Things, ni de Rick & Morty...

Il y aura encore du lourd, cette année, sur le petit écran. Du retour tant attendu de Westworld aux premiers pas d'Emma Stone sur Netflix (dans Maniac), en passant par la fin de Sense8, la suite de 13 Reasons Why ou la série dédiée à Stephen King (Castle Rock), on aura de quoi bien s'occuper, au cours des prochains mois. Et pourtant, plein de grandes séries vont faire l'impasse sur 2018. Voilà tous ces shows que vous ne verrez pas cette année, dans votre lucarne, et qui vous feront patienter jusqu'en 2019 (voire même un peu plus) :

> Game of Thrones -  saison 8
C'était attendu, c'est désormais officiel : le tournage et la post-production des six derniers épisodes vont durer toute l'année. Du coup, pas de diffusion avant l'année 2019, sur HBO et en France sur OCS.

> Stranger Things - saison 3
Ce n'est pas encore tout à fait confirmé, mais pas de promenade 80's à Hawkins a priori, cette année, sur Netflix. David Harbour, alias Jim Hopper, a en effet glissé au cours d'une interview : "Je crois qu'une des choses les plus embêtantes pour les fans, c'est que ça nous prend beaucoup de temps pour faire une saison. D'ailleurs, vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019 ! Comme pour n'importe quel truc bien, les Duffer Brothers ont besoin de temps..."

> Rick & Morty - saison 4
Dix petits épisodes et puis s'en va. Après la saison 3 diffusée cet été, le duo le plus fou du petit écran va s'absenter un long moment. Selon un producteur, la suite est loin d'être écrite. Elle ne devrait pas être prête avant la fin d'année 2019, sur Adult Swim (et en France sur Netflix) !

> The Punisher - saison 2
La bonne surprise Marvel de l'année 2017 a été renouvelée par Netflix. Mais le vengeur incarné par Jon Bernthal ne reviendra pas cette année, sur la plateforme. Jessica Jones (saison 2), puis Luke Cage (saison 2) et enfin Daredevil (saison 3) prendront les prochains créneaux. Début 2019, Iron Fist (saison 2) devrait enchaîner et c'est seulement ensuite que le Punisher pourra reprendre du service.

> Peaky Blinders - saison 5
Juste après le final dantesque de la saison 4 de Peaky Blinders, en décembre, la chaîne BBC Two a confirmé que la série aura droit à une saison 5 (commandée il y a plus d'un an). Mais ce sera seulement en 2019 !

> The Orville - saison 2
Seth MacFarlane est un homme très occupé. Et comme il a prévu de faire 14 épisodes, pour la suite de son pastiche de Star Trek, cela va lui prendre beaucoup de temps à produire. Du coup, il a déjà prévenu : la saison 2 ne sera pas prête pour l'automne 2018.

> Big Little Lies - saison 2
La meilleure série de l'année 2017, sacrée aux Emmys (et certainement aux Golden Globes ce week-end) a été renouvelée par HBO, en décembre dernier. Il a fallu du temps pour négocier tout ça. Bilan : tournage prévu au printemps prochain et diffusion certainement début 2019 (en France sur OCS).

> Fargo - saison 4
Noah Hawley a prévenu : pour le moment, il n'a pas de bonne idée à pitcher à la chaîne américaine FX. Et il est très occupé par Legion. Alors pas de suite de Fargo en vue, pour le moment, et pas de nouveaux épisodes à attendre, en 2018.

> Master of None - saison 3
Même soucis pour Aziz Ansari. Le créateur, scénariste et acteur principal de la comédie Netflix veut attendre encore un peu, avant d'écrire la suite de son histoire. Résultat : pas de Dev Shah cette année sur le petit écran.

> The Young Pope - saison 2
Oui, Paolo Sorrentino a bien l'intention de faire une suite à sa série papale, lancée à l'automne 2016 ! Mais il a aussi l'intention de prendre son temps. Le cinéaste italien fera The New Pope, une suite encore très énigmatique (avec ou sans Jude Law ?), dont la production débutera seulement fin 2018, en Italie. Donc diffusion en 2019, sur HBO et en France sur Canal +.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS