Ce qui va changer dans la saison 6 de Ray Donovan

Ray Donovan S6

"On a décidé de passer à New York, il y a environ un an".

Alors que la saison de 5 de Ray Donovan se terminera ce dimanche, la production est déjà en train de plancher sur la saison 6, commandée par Showtime, et qui déplacera l'intrigue sur la côte est.

"On a décidé de passer à New York, il y a environ un an", raconte le showunner David Hollander dans TVline. "Il y a plusieurs facteurs qui ont justifié notre décision, mais le principal, c'est qu'on a souhaité éviter que la série ne devienne complètement usée. Ce déménagement nous oblige à nous réinventer. Nous voulions rester motivés, et ne pas nous reposer sur nos lauriers. Nous avons donc pris la décision de changer consciemment la dynamique et la direction du show."

Forcément, ce changement de décor va entraîner "beaucoup d'autres changements", confirme Hollander. "La silhouette de Ray Donovan restera intacte, à bien des égards. Mais il y a aussi une opportunité de lui faire vivre la ville de la même manière que les New Yorkais l'habitent. Il ne va certainement pas tourner dans Manhattan en Mercedes. Je suis sûr qu'il va beaucoup plus marcher. Et il va plus sortir de la ville aussi."

Par ailleurs, la saison 6 devrait aborder le problème de Ray avec la boisson. "Il est alcoolique, oui. Non diagnostiqué et non traité, mais il l'est. Ceci dit, on ne va pas l'envoyer en cure de désintox'. Il est comme ça. Il s'est toujours tourné vers le whisky pour faire face à son passé, ses émotions, sa sexualité. Il a tous les signes de l'alcoolisme, sans aucun doute."

En France, Ray Donovan est diffusée sur Canal+ Séries.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige