Ce qu'ils disent déjà sur la saison 3 de Stranger Things

stranger-things-saison-3

Tout ce que les créateurs et le casting peuvent révéler aujourd'hui sur la suite de la série Netflix.

On ne sait pas encore quand on retrouvera les jeunes héros de Stranger Things, mais la saison 3 arrivera bien dans les mois à venir, sur Netflix. Alors que nous réserve-t-elle ? Quelle suite après le final riche et craquant de la saison 2 ? Au fil des différentes interviews données ces derniers jours, toute l'équipe du show a livré quelques indices ici et là. Attention spoilers !

Premières infos sur la saison 3 de Stranger Things

Ce qu'il faut souligner d'entrée c'est que rien n'est encore vraiment défini. "Nous avons quelques idées mais c'est trop tôt. Toutes nos idées vont probablement changer dans un mois ou deux", avouent les Duffer dans Variety. "Ils n'en sont encore qu'aux prémices du développement de la saison 3", confirme le producteur Shawn Levy, interviewé par Collider. "Parce qu'ils ont été impliqués à fond, jusqu'au dernier moment, dans la saison 2. Et on a bouclé celle-ci il y a quelques semaines seulement !" Clairement, rien n'est donc encore écrit et le tournage ne débutera pas avant 2018.

LE MIND FLAYER

Ceci dit, il y a certaines storylines qui sont d'ores et déjà en train de fleurir dans la tête des deux frangins. A commencer par la suite directe de la dernière image de la saison 2, celle du "Shadow Monster", très énervé, dans l'Upside Down. "Ils ont fermé la porte sur ce truc, mais il est toujours là-bas", confie Ross Duffer dans le Hollywood Reporter. Il y aura donc de la vengeance dans l'air, pour le Mind Flayer, qui est désormais "très au courant de l'existence de ces enfants, et en particulier d'Eleven. La créature ne l'avait pas encore rencontrée, elle et ses pouvoirs, jusqu'à ce dernier épisode", poursuit-il dans EW. "Maintenant, elle sait qu'Eleven est là, quelque part." On comprend donc qu'elle va chercher à l'éliminer, dans la suite.

stranger things 2 shadow monster

LA PUBERTÉ

Loin de ces noires considérations paranormales, les enfants de Hawkins vont certainement tenter de reprendre une vie normale, dans les nouveaux épisodes. "Même si nous ne voulions pas parler de puberté dans la série, nous allons de toute façon devoir y faire face, à travers ce que nos acteurs vont traverser dans la vie réelle", explique Matt Duffer dans EW. "Mais je trouve ça excitant, parce que ça force le show à évoluer et à devenir quelque chose de différent. La puberté va tester leurs amitiés. Par exemple, Lucas (Caleb McLaughlin) et Max (Sadie Sink) sont ensemble. Mais à cet âge, combien de temps durent les relations ? Pas plus de quelques semaines. Alors ça se passe comment dans le groupe, après la rupture ? Ça va être amusant à explorer."

Et pour Mike et Eleven, il faudra aussi grandir un peu, passer à la vitesse supérieure : "On va sûrement les faire s'embrasser comme des ados dans la suite. C'est la prochaine étape. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à taquiner Millie (Brown) et Finn (Wolfhard) à ce sujet !", s'amuse Ross Duffer.

Quant à Will Byers, il devrait pouvoir souffler un peu, dans la saison 3 de Stranger Things : "Je pense que nous devons lui donner une pause, après ce qu'il a vécu deux années de suite !", poursuivent les créateurs dans Variety.

Stranger-things-Steve-nancy

NANCY, STEVE ET JONATHAN

Du côté des étudiants, qui seront probablement à la fac, la situation s'annonce encore assez floue ! "Je pense que la fin de la saison 2 est ambiguë pour une bonne raison", déclare l'actrice Natalia Dyer à TV Guide. "C'est comme ça que les Duffer aiment faire les choses. Nancy apprécie Steve et tient à lui. Ils ont évidemment une relation spéciale ensemble, mais je pense que ce qui est arrivé dans la saison 1 a forcé tout le monde à faire face à certaines choses. Ça les a obligés à grandir et peut-être qu'ils n'ont pas évolué de la même façon. Et puis Nancy partage également une connexion avec Jonathan depuis la saison 1. Alors je crois qu'elle prend les choses comme elles viennent. Je ne pense pas qu'elle doive nécessairement choisir, ni même forcément être avec quelqu'un."

De son côté, Joe Keery (Steve) explique que "si vous aimez quelqu'un, vous avez toujours peur de la perdre. D'une certaine manière, il l'a perdue, et il l'a laissée filer, réalisant que peut-être il n'était pas celui qu'il lui fallait. Steve essaie de faire ce qu'il y a de mieux pour Nancy. Il tient profondément à elle, et elle lui manque. Mais il essaie de tourner la page."

AU MOINS UN AN PLUS TARD

On ne sait donc pas qui choisira Nancy, au bout du compte, ni même si elle choisira l'un des deux. De toute façon, de l'eau aura coulé sous les ponts, quand Stranger Things reviendra à l'antenne. En effet, les auteurs prévoient de faire un saut dans le temps, entre la saison 2 et la saison 3. Les nouveaux épisodes ne reprendront pas juste après le final, mais probablement un an (ou plus) après : "Même si nous voulions revenir juste dans la foulée du final, nous ne pourrions pas", dévoile Matt Duffer au Hollywood Reporter. "Les enfants de la série vieillissent. Et il faut du temps pour écrire et produire une série. Ils auront déjà presque un an de plus au moment où nous commencerons à tourner la saison 3. Donc oui, ça va nous obliger à faire un saut dans le temps."

 

stranger-bob

REVERRA-T-ON BOB ?

La saison 3 nous emmènera donc dans le Hawkins de 1985 ou 1986, avec par exemple la démocratisation du CD... que ne verra pas le gentil geek Bob (Sean Astin), tué tragiquement dans cette saison 2. A moins que...  Au site EW.com, Matt Duffer avoue ne pas avoir totalement renoncé au personnage et explique avoir "quelques idées pour Bob, mais je ne sais pas quoi faire avec lui. Je dirais que j'aimerais revoir le personnage... d'une certaine façon, mais je ne sais pas encore comment faire."

ON REVERRA ERICA

Si le retour de Bob est donc encore très hypothétique, celui de la petite Sinclair est en revanche quasi-acté. En effet, les frères Duffer ont révélé à Yahoo! avoir adoré le personnage d'Erica, la petite sœur de Lucas. Ils ont déjà envie de la revoir dans la saison 3, pour une plus grande storyline : "J'adore Erica. En fait, elle n'aurait même pas dû être autant dans la saison 2. Mais nous avons craqué pour cette fillette. Très vite, on s'est dit qu'il fallait qu'on l'a voit plus à l'écran. Alors on peut le dire, il y aura certainement plus d'Erica dans la saison 3 !"

ET LES FRÈRES ET SOEURS D'ELEVEN

Il y aura plus de numéros aussi. Après l'introduction de Eight, dans la saison 2, la saison 3 devrait logiquement dévoiler plus d'enfants spéciaux, d'autres frères et sœurs pour Eleven. "Je n'imagine pas que le monde ne fasse pas un jour la connaissance des frères et sœurs d'Eleven et Eight", a teasé Shawn Levy à E! Online. A suivre, prochainement, sur Netflix.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige