Catch 22 : George Clooney offre son rôle à Kyle Chandler et opte pour un rôle secondaire

George Clooney dans Monument men

Entre les casquettes de producteur, de réalisateur et de rôle principal, George Clooney a dû faire un choix.

A l’origine du projet de l’adaptation en minisérie du roman éponyme de Joseph Heller, Catch-22 (déjà adapté au cinéma en  1970 par Mike Nichols), George Clooney avait décidé non seulement de produire, de réaliser quelques épisodes (sur les 6 prévus) mais aussi d’interpréter l’un des deux rôles principaux : le colonel Cathcart. Malheureusement, si l’on en croit le site Variety, il a donc changé d’avis.

Pas de panique cependant, puisque l’acteur a juste choisi d’opter pour un rôle moins conséquent, histoire de pouvoir sereinement mener à bien ce projet .

Le site indique que c’est à Kyle Chandler (Bloodline, Friday Night Lights) qu’il incombera la tâche d’endosser le rôle face à Hugh Laurie et Christopher Abbott qui complètent en effet le casting.

Quand à George Clooney, il devrait lui, jouer l’officier instructeur Scheisskopf, décris comme un militaire sadique et autoritaire, un rôle secondaire certes, mais loin d'être mineur.

Rappelons que la série Catch 22 , qui devrait être diffusée sur la plateforme Hulu, raconte les péripéties d’un officier de l’Air Force basé en Italie durant la seconde Guerre Mondiale, qui essaie de se faire passer pour fou afin d'échapper au combat.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS