Capitaine Marleau écrase la concurrence et établit son record d’audience

capitainemarleau

Décidemment rien ne semble pouvoir arrêter le duo Corinne Masiero  (l’actrice)  -  Josée Dayan  (sa réalisatrice). La série Capitaine Marleau vient d’établir un nouveau record.

Une fois n’est pas coutume, la série de France 3, Capitaine Marleau fut, hier soir encore, leader incontesté des audiences. Mais avec plus de 7 millions de téléspectateurs –hors replay- (7 238 000, soit 30, 4 % des de part de marché), c’est un nouveau record pour  le personnage créé par la romancière Elsa Marpeau et porté par Corinne Masiero. Il détrône le précédent établi par la série à 6.8 millions de téléspectateurs à l’automne 2017. Non seulement, c’était le record de la chaine, mais également la meilleure audience d’une série diffusée en France cette année-là, toute nationalité confondue.

 A titre de comparaison :  lors de sa première diffusion (hors replay et visionnage en ligne), la saison 6 de la série Game of Thrones établissait son record aux Etats Unis à 7.9 millions de téléspectateurs. Bien entendu, les audiences de la saison 8 se sont envolées par la suite…  

En tout cas, il faudra surveiller de près l’épisode inédit du Capitaine Marleau diffusé la semaine prochaine, histoire de voir si le record hexagonal tient toujours.

A notter que le duo Corinne Masiero  (l’actrice)  -  Josée Dayan  (sa réalisatrice) sera invité au festival Series Mania de Lille, la semaine prochaine.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS