Canal + commande Hippocrate, la série adaptée du film

hippocrate

Thomas Lilti adaptera lui-même sur le petit écran son succès de 2014.

Il y a un an et demi, le réalisateur Thomas Lilti révélait à Première son intention de faire une série médicale pour Canal +. "C’est signé. Je suis auteur, showrunner, je réaliserai certainement quelques épisodes", nous expliquait-il à l'époque. Le projet a mis du temps à se concrétiser, mais cette fois, c'est fait. 

Canal + annonce le tournage prochain d'une série Hippocrate, inspirée du film du même nom. La production débutear le lundi 27 novembre et devrait se terminer fin avril 2018, à Paris. Elle s'étalera sur 8 épisodes de 52 minutes.

L'histoire se déroulera dans un hôpital public, en périphérie d’une grande ville. Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

Si le casting du long-métrage sorti en 2014 était plutôt masculin - Vincent Lacoste, Reda Kateb, Jacques Gamblin - la série s'appuiera sur une distribution largement féminine, avec Louise Bourgoin, Géraldine Nakache, Alice Balaïdi et Anne Consigny en tête d'affiche, ainsi que Karim Leklou, Eric Caravaca et Jackie Berroyer

Rappelons que le film Hippocrate avait été vu en salles par 800.000 spectateurs et avait reçu six nominations aux César 2015. Reda Kateb était reparti avec le prix du meilleur acteur dans un second rôle.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project