Gallimard

D'après le best seller d’Elena Ferrante.

Le groupe Canal + annonce aujourd'hui, dans un communqiué, qu'elle co-produira et co-financera, aux cotés de HBO, de la Rai et de TimVision, la série italienne L'Amie Prodigieuse (L’Amica Geniale en VO). Il s'agit de l'adaptation des livres d’Elena Ferrante, des best seller qui retracent l’histoire d’amitié entre deux femmes et leur destin dans l’Italie d’après-guerre en pleine mutation.

Quatre saisons sont d'ores et déjà prévues couvrant chacune un tome de la tétralogie. Dans son deal avec FremantleMedia International, le studio derrière la série, Canal + s'assure donc la diffusion en France de L'Amie Prodigieuse, réalisée par Saverio Costanzo et co-écrit par Elena Ferrante en personne. 8 épisodes de 52 minutes sont prévus pour la saison 1. Aucune date n'est annoncée pour le moment.

Le synopsis officiel : "Quand la plus vieille amie d’Elena Greco semble avoir disparu sans laisser de trace, la veille femme férue de littérature décide d’écrire l’histoire de leur amitié. Sa rencontre avec Raffaella Cerullo, qu’elle a toujours surnommée Lila, remonte à leur première année d’école primaire en 1950. Cette amitié de plus de 60 ans a pour toile de fond la dangereuse et fascinante ville de Naples. Alors qu’Elena tente de percer le mystère de Lila, son amie brillante, et en quelque sorte aussi sa meilleure amie et sa meilleure ennemie."

Prochainement au Cinéma