Caïn, saison 7 : pourquoi Bruno Debrandt quitte la série avant la saison 7

cain france 2

L'acteur n'en pouvait plus et passe la main.

Ce soir, c'est le dernier épisode de Caïn, pour Bruno Debrandt. Mais la série, elle, aura bien une saison 7. "Caïn ne s'en va pas vraiment puisqu'il y aura une saison 7 avec Julien Baumgartner", confie, dans Télé Star, l'acteur présent depuis 54 épisodes dans la peau du flic en fauteuil, sur France 2. "C'est le pari de la production et de la chaîne."

Le pari de poursuivre la même série, avec le même héros, mais un nouvel acteur dans le rôle. Mais pourquoi Bruno Debrandt a-t-il décidé de dire stop ?

"Je dirais que mon investissement personnel était devenu trop lourd au regard de la tournure qu’avait prise la fiction", explique-t-il dans TV Mag. Il précise aussi dans Télé Loisirs qu'il voulait retrouver un certain équilibre personnel, et peut-être moins en faire : "Caïn aurait pu partir en rééducation pendant deux épisodes par exemple, mais le format et leur volonté, c’est qu’il soit omniprésent. Donc on n’a pas trouvé d’accord pour une saison 7."

Alors il est allé au bout de sa décision : "C'est une décision prise de manière collégiale, il y a trois ans, durant la saison 4", révèle Debrandt dans Télé Star . "J'étais d'accord pour refaire encore vingt épisodes et ensuite j'arrêtais. Mais arrivé au terme que nous nous étions fixé, personne ne voulait croire que je ne poursuivrais pas. Moi seul savais que je jouais mon dernier round."


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Fiancée Du Pirate
Hotel Salvation
MILF

PREMIÈRE ACTUS