CBS

La sitcom pourrait ne pas s'arrêter après la saison 12.

La saison 11 de The Big Bang Theory vient de se terminer et on sait déjà que la série reviendra à la rentrée, pour une saison 12 commandée dès 2017. Une saison qui était censée être, de l'avis général, la dernière. D'ailleurs, en janvier dernier, Johnny Galecki assurait que "tout le monde se sent très à l'aise avec l'idée d'en finir après 12 saisons. C'est un bon moment pour rentrer à la maison et voir nos familles."

Pas de bébé pour Leonard et Penny dans The Big Bang Theory

Voilà qui était plus ou moins clair et établi. Mais pas du tout officiel. Et hier, lors de sa conférence de presse, la chaîne américaine CBS a totalement réfuté cette idée, clamant vouloir faire, au moins, deux années de plus : "Tant que [le co-créateur] Chuck Lorre et son équipe pensent qu'ils ont des histoires à raconter, nous sommes partants", confie Thom Sherman, directeur de la programmation de CBS. "Nous espérons obtenir au moins deux autres années. The Big Bang Theory ne ralentira pas de sitôt."

Le network compte bien commander une saison 13. Reste à savoir si Kaley Cuoco et sa bande de geeks auront effectivement envie de prolonger et à quel prix. Leur contrat acuel s'arrêtera en effet l'année prochaine, au terme de la saison 12, et resigner tout le monde risque de coûter cher...

Prochainement au Cinéma