Buffy devait-elle finir avec Spike ou avec Angel ? La réponse !

buffy spike angel

Sarah Michelle Gellar penche plutôt pour...

Tous les fans de Buffy ont encore leur avis sur la vie romantique de la tueuse de Sunnydale : devait-elle finir avec son premier amour, Angel (David Boreanaz), parti trop tôt pour son spin-off, ou avec Spike (James Marsters), le vilain repenti ?

Le casting de Buffy entièrement réuni, 20 ans après

A l'occasion de grande réunion EW, organisée pour le 20e anniversaire de la série, Sarah Michelle Gellar a livré sa réponse :

"Les gens me posent souvent cette question. Ils veulent savoir qui elle aurait dû choisir. Et ça entraîne beaucoup de haine de la part des fans et même des menaces de mort - sérieusement", confie l'actrice au magazine américain, avant d'expliquer : "Il y avait quelque chose de si beau, à mon sens, dans l'histoire de Buffy et Angel. Je pense que Spike a compris une partie différente de qui elle était. Une partie qu'elle avait besoin de découvrir et de comprendre. Mais pour moi, en tant que Buffy, je pencherai pour Angel."

Voilà qui risque d'agacer certains fans, qui pourront tout de même se consoler avec la réponse moins tranchée du créateur, Joss Whedon :

"Je suis totalement partagé... Parce que, en termes de relation à long terme, Spike est plutôt le type qu'il lui faut. Mais Angel et Buffy, c'est la plus grande histoire d'amour que j'ai jamais racontée... Et ça, c'est irréfutable !" Désolé Spike.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

James Marsters : "Si Joss Whedon fait un film sur Buffy, je suis partant à 100%"

Douze ans après la fin de Buffy contre les vampires, James Marsters revient sur ses années de gloire et de décoloration dans le rôle de Spike. Vampire qu'il interpréterait bien sur grand écran, d'ailleurs.

20 ans déjà : nos années Buffy

Il y a 20 ans, une petite blonde boulotte (rappelez-vous) tuait son premier démon dans un tronçon de cimetière construit sans autorisation sur le parking des studios Warner… De là découlent une myriade de drames personnels vécus à l’ombre du « Scooby Gang », et peut-être les plus belles années télé de nos vies.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project