Bryan Fuller va adapter Entretien avec un Vampire en série

Entretien avec un Fuller

Il va écrire le pilote avec l'auteur des romans, Anne Rice et son fils, Christopher.

Il y a un peu plus d'un an, Anne Rice récupérait les droits de ses livres, The Vampire Chronicles, qui ont donné l'excellent Entretien avec un Vampire, au cinéma, en 1994. Elle annonçait alors son envie de développer une série, adaptée de ses romans, avec son fils Christopher.

Le projet se concrétise aujourd'hui avec l'arrivée de Bryan Fuller aux manettes. Après avoir abandonné Star Trek : Discovery et claqué la porte d'American Gods, le talentueux scénariste va donc faire équipe avec Anne et Christopher Rice, pour créer un drama basé sur le célèbre Lestat.

C'est Christopher Rice qui a annoncé ce partenariat jeudi dans un long post sur Facebook. "Depuis un an maintenant, ma mère et moi avons eu la joie de travailler avec des partenaires créatifs chez Paramount Television et Anonymous Content qui partagent notre vision d'une série télévisée prestigieuse, longue, de haute qualité et à forte valeur ajoutée, axée sur le voyage de l'immortel Lestat, alors qu'il parcourt le monde des vampires, tel qu'il est détaillé dans The Vampire Chronicles", écrit-il. "Et Bryan Fuller est un ajout parfait à notre équipe créative."

Rice raconte aussi comment, dans les années 1980, le jeune Fuller, alors adolescent, a un jour recherché le numéro de téléphone d'Anne Rice, dans l'annuaire, et l'a appelée en disant qu'il voulait écrire une adaptation cinématographique du livre... Entretien avec un Vampire ! A sa grande surprise, c'est Anne Rice qui a répondu en personne, et qui lui a donné le numéro du producteur d'Hollywood, qui détenait les droits à l'époque. Naturellement, ce dernier a rigolé et estimé que Bryan Fuller était un gamin. "Vous êtes trop jeune. Peut-être un jour..." Ce jour est arrivé.

Reste que pour le moment, le projet ne fait que commencer. Le script du pilote est en cours d'écriture. Il sera ensuite proposé aux chaînes et plateformes américaines. Et, même si c'est le plan aujourd'hui, rien ne garantie que Bryan Fuller restera ensuite comme showrunner.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS