Starz

Suite à de grosses divergences avec le studio Freemantle.

On dirait bien qu'on n'est pas près de voir la suite d'American Gods. Cinq mois après la fin de la saison 1, la production de la saison 2 n'a toujours pas commencé. Et pour cause : entre les showrunners Bryan Fuller et Michael Green et le studio Freemantle, qui produit le drama Starz, rien ne va plus.

Selon Deadline, les divergences créatives entre les deux parties sont telles, que Fuller et Green ont carrément claqué la porté. Mécontents de la durée de la saison 2 et de la direction choisie par le studio, ils ont informé cette semaine, le casting, de leur départ. American Gods se retrouve donc sans capitaine à bord.

Neil Gaiman voit loin pour la série American Gods

Deadline a clairement laissé entendre que Starz pourrait se retourner directement vers l'écrivain Neil Gaiman, dont le roman a inspiré la série, afin qu'il devienne co-showrunner. Mais Gaiman a d'ores et déjà tweeté que ce ne serait pas le cas :

Reste donc à savoir qui prendra le suite de Fuller et Green à la tête d'Americain Gods. Et combien de temps cela prendra, avant que la production de cette deuxième puisse enfin commencer. Notons que la plupart des scripts sont déjà écrits !

En tout cas, pour Bryan Fuller, le coup est dur, sachant qu'il avait quitté de lui-même l'ambitieuse Star Trek: Discovery, un rêve de gosse, pour se consacrer pleinement à l'adaptation d'American Gods...

En France, American Gods est diffusée sur Amazon Prime Video.

Prochainement au Cinéma