Fox

Les fans sont sous le choc. La série sera-t-elle reprise par Hulu ? Ou Netflix ?

La Fox a annoncé cette nuit l’arrêt de trois séries comiques : The Last Man on Earth,The Mick (Very Bad Nanny en VF) et Brooklyn Nine-Nine. L’annulation de cette dernière juste avant la diffusion de l’épisode final de sa cinquième saison a choqué les nombreux spectateurs du show mené par Andy Samberg, Melissa Fumero, Andre Braugher et leurs copains. Les fans étaient tellement sous le choc que c’est devenu le sujet le plus discuté sur Twitter dans les heures qui ont suivi. Les acteurs ont évidemment réagi à la nouvelle, mais aussi des personnalités qui ne sont pas directement liées à la série comme Guillermo del Toro, Seth Meyer ou encore Mark Hamill, qui ont défendu le show pour son écriture fine, son énergie, son casting… Une ferveur qui rappelle celle qui a suivi l’annulation par Netflix de Sense8 : les spectateurs ont tellement insisté pour que la série ait une vraie fin que la production a changé ses plans et tourné un final exceptionnel.

Comment Netflix justifie aujourd'hui l'annulation de Sense8

D’où cette question rapidement soulevée par Deadline : Brooklyn Nine-Nine peut-elle être sauvée par une chaîne ou une plateforme concurrente ? Hulu, qui la diffuse en SVOD aux Etats-Unis, serait intéressée à l’idée de financer une nouvelle saison. La plateforme a déjà repris une comédie de la Fox: The Mindy Project, de Mindy Kaling, qui a pu se poursuivre durant six saisons, et non trois, comme l’avait d’abord décidé le studio. Les deux séries sont une coproduction de 3 Arts Entertainment et Universal TV, ce qui facilite les négociations vu que Hulu appartient à NBCUniversal, la 21th Century Fox et The Walt Disney Company. La chaîne câblée CBS, qui a obtenu récemment ses droits de diffusion, serait aussi en train d’essayer d’obtenir les droits de Brooklyn Nine-Nine, et des discussions pourraient s’ouvrir également avec Netflix, qui la propose en dehors des Etats-Unis (et notamment en France).

Pas de saison 4 pour The Last Man on Earth ?

Une fois son épisode final de la saison 5 diffusé, le 20 mai prochain, Brooklyn Nine-Nine a visiblement des chances d’être sauvée, ce qui n’est pas le cas des deux autres séries annulées. The Last Man on Earth s’arrête en fin de saison 4 et Very Bad Nanny au bout de seulement deux saisons.

Prochainement au Cinéma