Bob Iger annonce 10 séries Marvel en préparation
Marvel/Disney +

C’est deux de plus que ce qui était prévu sur Disney +.

Bob Iger, à la tête des studios Disney, a annoncé lors d’une conférence interne qu’en plus de Faucon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision et Loki, teasés lors du Super Bowl, la firme prévoyait sept autres séries Marvel pour Disney +. Jusqu’ici, seules sept avaient été confirmées. On fait le point.

Faucon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision et Loki  sont déjà tournées et sortiront respectivement durant l’été 2020 (pour les nouvelles aventures d’Anthony Mackie et de Sebastian Stan), en fin d’année (pour la sitcom avec Elizabeth Olsen et Paul Bettany), puis courant 2020 (pour les exploits en solo du demi-frère de Thor incarné par Tom Hiddleston).

WandaVision est une série "complètement folle et vraiment risquée" !

En plus de cela, Disney + accueillera à partir de 2021 What If...?HawkeyeMoon KnightMs. Marvel, et She-Hulk, promises dès l’été dernier durant la convention D23. Tous les détails sont ici.

Quelles pourraient être les deux séries supplémentaires ? Peut-être des documentaires, Disney ayant déjà teasé deux projets : Marvel’s 616 et Marvel’s Storyboards. Le premier est présenté comme "une anthologie s’intéressant à l’héritage de Marvel", de la création des personnages aux multiples artistes qui ont donné vie aux super-héros sur le papier jusqu'à leur passage à l’écran. On ne sait pas encore combien d’épisodes sont prévus. Idem pour le second, consacré à Joe Quesada, rédacteur en chef de Marvel Comics depuis 2000. Cette série s’intéressera principalement aux dessinateurs et scénaristes phares de l’éditeur de BD super-héroïques.

Une autre option serait un partenariat entre Disney/Marvel et une autre chaîne de télévision ? On sait depuis quelques semaines que la firme est en discussions avec ABC, qui diffusait jusqu’ici Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. à propos d’une nouvelle série, mais rien de précis n’a pour l’instant été annoncé.

Il faudra voir les séries Marvel de Disney + pour bien comprendre le MCU