Black Mirror : la presse US a adoré la saison 3 sur Netflix

black-mirror-season-3.jpg

"Un petit bijou à la Twilight Zone, à l'âge du numérique."

Après deux saisons diffusées Channel 4 (entre 2011 et 2014), la série SF Black Mirror va reprendre vie sur Netflix, le 21 octobre prochain, avec une saison 3 de 6 épisodes, toujours aussi folle, et déjà encensée par la presse américaine.

Collider estime ainsi que, "dans l'ensemble, cette troisième saison est la saison la plus enrichissante de Black Mirror. Les bons épisodes sont vraiment très bons".

Le Hollywood Reporter est au moins aussi emballé : "Black Mirror continue d'être une merveille d'originalité, et stimulante comme jamais auparavant. Un petit bijou à la Twilight Zone, à l'âge du numérique. Charlie Brooker semble juste être de plus en plus créatif."

Même son de cloche du côté de Variety, impressionné de voir que les épisodes ne font plus qu'une heure (au lieu d'1h30 sur Channel 4) "chacun d'entre eux a trouvé le moyen d'établir un monde à lui, avec ses propres règles, ses propriétés et sa technologie. Avant de trouver un moyen de réduire impitoyablement la série à ses contradictions."

The Daily Beast prévient de son côté : "Le futur est encore sacrément sombre dans la troisième saison de Black Mirror. Et pourtant, il y a plus d'espoir humaniste, dans cette fournée de contes dystopiques".

Finalement, The Playlist annonce que ce revival de la série SF sera "un moment fort de l'automne. Une confirmation pour les fans de longue date, qui seront sûrement ravis d'avoir misé sur le bon cheval. Et une incitation pour les autres, qui mettront forcément les anciens épisodes en tête de liste des séries à rattraper en priorité".


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project