CW

"Les méchants sont effrayants, les dialogues sont intelligents et les acteurs sont convaincants."

Dans quelques jours, un nouveau super-héros débarquera sur les écrans. Jefferson Pierce (Cress Williams), bon père de famille et vengeur à la retraite, va reprendre du service et remettre son costume de Black Lightning, pour combattre le crime. Une nouvelle série DC, attendue le 23 janvier prochain, dans la grille de CW (et en France sur Netflix) aux côtés de The Flash, Arrow, & co. Et la presse est enthousiaste !

Le site We Got This Covered applaudit et estime que "la jeune série a fait un travail phénoménal pour trouversa marque dès les deux premiers épisodes. Et c'est le second qui va vraiment vous accrocher. Capable de réchauffer les coeurs comme The Flash, tout en étant aussi dark qu'Arrow, Black Lightning est l'un des ajouts les plus sophistiqués du paysage télévisuel DC."

Le New York Post apprécie aussi "une série divertissante et audacieuse, qui ajoute une diversité nécessaire à la gamme de feuilletons super-héroïque de la chaîne".

Le journal Orlando Sentinel précise que "les méchants sont effrayants, les dialogues sont intelligents et les acteurs sont convaincants. Black Lightning nous électrise agréablement."

CNN souligne, de son côté, la performance de Cress Williams, qui incarne "un héros qui vaut la peine d'être regardé, un qui mérite d'avoir le temps de s'installer."

IGN est sur la même longueur d'ondes et explique que si "Black Lightning ne redéfinit pas le genre des super-héros, il fait un excellent travail pour ancrer ses personnages dans un monde réaliste, où le poids des décisions est plus important que dans les autres shows DC".

Enfin, Collider résume en quelques mots : "C'est positif, c'est victorieux, c'est complexe, et c'est badass !"