Black Lightning
cw

Le showrunner dévoile ce qui nous attend dans la suite de la série DC.

Après de longs mois de pause, Black Lightning a fait son retour cette semaine aux USA sur la chaîne CW (la semaine prochaine en France sur Netflix). Un lancement en fanfare, qui rebat déjà les cartes et pose pas mal de questions sur la suite. Attention spoilers !

1) Oui, elle est bien morte

Ce premier épisode a vu un personnage majeur mordre la poussière. La très inquiétante Syonide, assistante badass de Tobias, a été vaincue, à la surprise générale, par la formidable Mme Fowdy. La vice-principale du lycée lui a botté les fesses... et oui, Syonide "est bel et bien morte", confirme le showrunner Salim Akil, à TVLine.

2) Quelle réaction pour Tobias ?

Forcément, le vilain, qui tenait beaucoup à elle, sera furieux. Et il faut rappeler que Tobias est toujours en possession de cette mallette pleine "d'enfer", s'amuse Akil, qui précise que le chef du crime de Freeland "va se cacher différemment " dans les prochains épisodes.

3) Henderson pas content

L’Inspecteur de police connaît maintenant le secret de Jeff. Il sait que son pote est Black Lightning et "cela va l'énerver", poursuit Akil. "Avant, il avait un avis plutôt gentil sur le justicier. Il l'aimait bien et c'est pour ça qu'il ne lui tirait pas dessus. Mais maintenant que c'est son ami dans le costume, Henderson est blessé et on va jouer avec ces émotions."

4) Anissa en mode Robin des bois

La fille aînée des Pierce a enfilé un sweat à capuche et utilise désormais ses pouvoirs pour voler les riches (trafiquants de drogue) afin d'aider les pauvres. Mais cette entreprise à la Robin des bois aura des "conséquences", prévient Akil. "Elle doit trouver la ligne à ne pas franchir..."

5) Jennifer en quête d'identité

Depuis qu'elle a découvert ses pouvoirs, la petite fille de Jeff est en panique. Cette année, elle va même se poser plein de questions existentielles: "Si j'ai des relations sexuelles, vais-je blesser mon partenaire, parce que je ne peux pas contrôler mes pouvoirs ? Et alors que la presse s'inquiète de l'effet négatif sur des gens dotés de pouvoirs, Jennifer va demander : Suis-je traquée ? Suis-je un monstre ? Qu'est-ce que je suis exactement ? C’est déjà assez difficile d’être une jeune femme, noire... et maintenant j'ai des pouvoirs dont tout le monde a peur ? Tout cela sera abordé dans la suite de la saison 2", promet le showrunner.