Big Little Lies : une saison 2 est-elle possible ?

big-little-lies_s2

Les actrices sont partantes, mais...

Oui, Big Little Lies est certainement l'une des plus grandes réussites de ce début d'année, sur le petit écran. Et oui, malheureusement, c'est déjà fini. Cette adaptation du livre de Liane Moriarty n'a été pensée que comme une mini-série limitée. 7 épisodes et puis c'est tout. Du coup, aucune saison 2 n'est prévue. Et ce malgré une dernière image troublante. Attention spoilers !

Big Little Lies : le final de la série expliqué

En effet, la série se termine avec nos Desperate Housewives, observées par quelqu'un caché derrière des jumelles. Quelqu'un qu'on comprend être l'enquêtrice : "Elle ne veut pas lâcher l'affaire. Son partenaire veut qu'elle arrête, mais elle ne veut pas et elle attend toujours qu'une d'elles fasse une erreur, pour que la vérité sorte au grand jour...", explique le réalisateur Jean-Marc Vallée dans Variety. Ceci dit, le réalisateur n'a visiblement pas l'intention de raconter cette histoire par la suite : "Mais c'est la fin de la série et nous ne nous soucions pas de ça... C'est au public de s'amuser avec cette image et d'imaginer ce qu'il veut !"

Non, clairement, le cinéaste canadien, par ailleurs occupé sur un autre projet de mini-série en ce moment (intitulée Sharp Objects), n'a pas l'intention de revenir raconter la suite de Big Little Lies : "Non, non, c'est la fin parfaite. Il n'y a pas moyen", renchérit Vallée dans Vulture. "Il n'y a aucune raison de faire une saison 2. C'était quelque chose de limité dans le temps Si nous faisons une deuxième saison, nous allons briser cette belle chose et la gâcher !"

Il ne devrait donc pas y avoir de suite à Big Little Lies. Pourtant, les actrices ne semblent pas totalement opposées à l'idée : "Nous en avons parlé avec l'écrivain et il vous faudra contacter Liane Moriarty sur Facebook pour lui dire à quel point vous voulez voir Big Little Lies 2. Ce serait cool. Elle a des idées en tout cas", a récemment commenté Reese Witherspoon, lors d'un live chat Facebook/Instagram.

Nicole Kidman dit à peu près la même chose à TVLine : "Ce sera à Liane [Moriarty] de décider, parce que c'est son histoire. Elle l'a concocté. Et puis ensuite, ce sera à David [E. Kelley], parce que c'est à lui qu'on doit cette adaptation. Donc, entre Liane et David, peut-être qu'ils pourraient trouver quelque chose... Mais il nous a fallu six mois pour tourner ! Alors s'ils ont quelque chose de formidable et d'extraordinaire à proposer, pourquoi pas... Ce serait une belle perspective. D'autant qu'il y a un vrai lien qui s'est créé entre nous cinq (les actrices). Ceci dit, il n'y clairement rien pour l'instant. Aucune saison 2 en vue."

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Profession: Magliari
Petit paysan
Otez-moi d'un doute