HBO

"Malheureusement, il était pris."

Big Little Lies a gagné gros, aux Golden Globes 2018, ce dimanche (le trophée de la meilleure mini-série, ainsi qu'un prix pour Nicole Kidman, Alexander Skarsgard et Laura Dern). Et c'est certainement, en partie, grâce à Jean-Marc Vallée, le cinéaste canadien, qui a réalisé de main de maître, tous les épisodes de la saison 1.

Malheureusement, il ne sera pas de retour, pour la saison 2, récemment commandée : "Nous sommes si profondément reconnaissants envers Jean-Marc Vallée, sa vision et son talent artistique... Il a mis tout son coeur dans la série", a confié Reese Witherspoon, productrice et star du show, dans les coulisses des Golden Globes. "Mais quand on a commencé à planifier la saison 2, malheureusement, il était pris. Nous avons essayé de l'accommoder, de faire en sorte qu'il puisse être là. Mais nous voulions que la saison 2 sorte le plus tôt possible. Parce que je pense que les gens la veulent pour bientôt."

C'est donc la réalisatrice Andrea Arnold (Transparent, I Love Dick) qui prendra le relais et dirigera les épisodes de la saison 2 : "Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre famille. Et nous sommes ravis de pouvoir recommencer toutes ensemble", conclut Reese Witherspoon.

Prochainement au Cinéma