DR

On a retrouvé la trace du casting original. Et il résiste incroyablement bien à l'épreuve du temps.

Ce soir, Luke Perry fera son énième retour à la télé américaine dans la très attendue teen-série de la chaîne CW, Riverdale, adaptée d'Archie Comics. Une preuve de plus que les anciens de Beverly Hills 90210 ont toujours la côte, près de 27 ans après leurs débuts, dans la série culte. Aujourd'hui, ils continuent tous de tourner à Hollywood. Alors que font-ils en 2017 ?

Jason Priestley (Brandon Walsh)

DR

Le héros de Beverly Hills est, depuis le mois de mai dernier, la star d'une série policière canadienne intitulée Private Eyes, et diffusée sur la chaîne principale de son pays natal.
Priestley s'est même offert le luxe de passer récemment derrière la caméra, pour réaliser son premier long-métrage, Cas and Dylan, avec Richard Dreyfuss et Tatiana Maslany, sacré Prix du Public au festival du film de Whistler, en 2014.

Jennie Garth (Kelly Taylor)

DR

Après avoir montré sa vie au peuple américaine dans The Jennie Garth Project, sa propre émission de télé-réalité (qui n'aura duré que 10 épisodes), la belle blonde a tourné l'an dernier dans le téléfilm Le mariage de la dernière chance, qu'on a pu voir en France, le 3 janvier dernier sur TF1.

Shannen Doherty (Brenda Walsh)

DR

Le 19 août 2015, l'actrice annonçait souffrir d'un cancer du sein, tardivement diagnostiqué. Depuis, elle met en scène sa thérapie à la télé US et sur les réseaux sociaux, "pour décomplexer les autres malades", dit-elle. Sa carrière est donc entre parenthèses, et elle n'a plus tourné depuis un pilote de série intitulé Rock in a Hard Place.

Luke Perry (Dylan McKay)

DR

Vous avez pu voir le beau gosse de Beverly Hills dans le téléfilm Paradise Ranch, le 22 novembre dernier en France, sur Téva. Perry a aussi tenu un petit rôle en 2015 dans Detective McLean (Ties That Bind en VO), une série criminelle arrêtée après une saison... ce qui lui a permis de décrocher ce rôle dans Riverdale, où il incarnera le père du héros, Archie Andrews.

Brian Austin Green (David Silver)

DR

Si sa relation avec Megan Fox a fait la Une des médias américains l'an dernier, puisque la belle brune a accouché de leur troisième enfant... après l'annonce de leur séparation, l'acteur continue de tourner. Il sera la star d'un nanar d'action, Cross War, en février prochain, dans quelques salles aux USA, face à Danny Trejo.

Tori Spelling (Donna Martin)

DR

La jolie blonde met surtout en scène sa vie familiale et conjugale sur les réseaux sociaux, avec son époux Dean McDermott. Mais elle continue aussi sa carrière d'actrice. Elle était la voix principale d'un film d'animation intitulé Izzie's Way Home (jamais arrivé chez nous), sorti en mai 2016 outre-Atlantique. Et elle a donné la réplique à James Franco dans le téléfilm Mother, May I Sleep with Danger ?, diffusé en  juin 2016 sur Lifetime.

Ian Ziering (Steve Sanders)

DR

Il a réussi à revenir au premier plan grâce aux magnifiques téléfilms de Syfy, la franchise Sharknado, dont le quatrième opus, The 4th Awakens, est sorti l'an dernier. Il sera cette année à l'affiche d'autre téléfilm au titre très prometteur : F*&% the Prom.

Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman)

DR

L'intello à lunettes de Beverly Hills a désormais une blouse blanche sur les épaules. Depuis 2015, elle joue l'infirmière Amy Wolowitz, qui apparaît régulièrement dans la série médicale de CBS Code Black.

Carol Potter (Cindy Walsh)

DR

La maman de Brandon et Brenda a aujourd'hui 68 ans et ne tourne plus beaucoup. Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2009, dans un épisode de Medium. Elle tournera cette année un court-métrage intitulé Reconcile.

James Eckhouse (Jim Walsh)

DR

Le papa, lui, aura 62 ans cette année. Il a été vu récemment dans le téléfilm Un mari avant Noël, diffusé en novembre dernier sur TF1 et il vient de tourner un court-métrage policier, intitulé Plea.

Joe E. Tata (Nat du Peach pit)

DR

C'est désormais un vieil homme de 80 ans à le retraite. Il a tout de même retrouvé Jenny Garth et Tori Spelling, en 2014, dans un épisode de leur teen-série de l'époque, Mystery Girls, sur ABC Family.