Berlin Station : Séries Mania, nid d'espions

series mania_2017 berlin_station

La série d'espionnage américaine, inédite chez nous, était présentée hier soir au Festival.

Les Festivaliers de Séries Mania ont pu découvrir hier la série d'espionnage Berlin Station, dans le cadre de la section "Best of USA". Un thriller moderne et audacieux, maleureusement inédit en France à ce jour.

Création de la petite chaîne câblée américaine Epix, Berlin Station a été lancée en octobre 2016 outre-Atlantique et raconte l'histoire de Daniel Miller, un agent de la CIA envoyé à Berlin, afin d'identifier la source qui alimente un lanceur d'alerte qui fait beaucoup de dégâts dans l'Agence, un certain Thomas Shaw.

Totalement dans l'air du temps, la série s'intéresse donc à ces "Whistleblowers" façon Edward Snowden et Julian Assange. Ceux qui dévoilent des secrets défense pour mettre en lumière les pratiques douteuses des agences de renseignements.

Justement, Berlin Station a l'ambition de nous montrer comment fonctionne, au quotidien, une agence détachée de la CIA, en l'occurence celle de Berlin. On découvre la hiérarchie, les luttes de pouvoir, les sources ambigues, les agents infiltrés et surtout la difficile collaboration avec les services de renseignements locaux.

Auteur de polar à succès, Olen Steinhauer a écrit ce thriller ultra-réaliste et particulièrement haletant, porté par un Hobbit méconnaissable : Richard Armitage, qui jouait Thorin Écu de Chêne, héros de la deuxième trilogie de Peter Jackson. Il incarne un agent en pleine tempête, dans un nid d'espions où les faux-semblants sont rois.

Très bien reçue par la presse américaine, Berlin Station aura droit à une saison 2 en 10 épisodes, à venir courant 2017 sur Epix. En espérant qu'une chaîne française s'y intéresse un jour.

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Transformers : The Last Knight
Okja
Baby Driver