Baron Noir : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2

baron_noir C+

Gros succès de ce début d'année sur Canal +, la série politique française aura une suite, bientôt.

Les deux derniers épisodes de la saison 1 de Baron Noir seront diffusés ce soir, sur Canal +. Et on peut déjà vous promettre que vous aurez envie d'en voir plus, après avoir regardé le final. Ca tombe bien : une saison 2 de Baron Noir est déjà dans les tuyaux.

  • Quand ?

baron_noir_1.jpg

Invité sur Europe 1 ce matin, le co-scénariste Eric Benzekri a confié que la saison 2 était "en cours d'écriture". Il précise même : "On va la tourner au moment où la présidentielle se jouera, donc pas moyen de l'anticiper. Mais bon, on se débrouillera..." Avec un tournage annoncé pour le début de l'année prochaine, la saison 2 de Baron Noir ne sera donc pas sur Canal + avant la rentrée 2017, au plus tôt.

  • Quel Président ?

baron_noir_2.jpg

Les nouveaux épisodes seront diffusés peu après l'élection présidentielle et ne pourront donc pas coller au plus près à la réalité. Eric Benzekri s'amuse alors dans Télérama : "Il nous faudra donc faire un pari, en nous appuyant sur le jeu politique en place, les cartes qui sont déjà sur la table. On pourra se tromper, mais il n'y a pas une infinité de possibilités…"

  • Quelles pistes pour la suite ?

baron_noir_3.jpg

Si le FN est souvent évoqué dans Baron Noir, il n'apparaît pas concrètement dans la saison 1. Mais il pourrait bien s'inviter dans la saison 2 : "Oui, on a planté un décor dans la saison 1. On part d’un camp et on va tenter d’élargir le propos dans la saison 2. De même on verra un peu plus la droite. On ne peut pas trop en parler mais on sera également dans une France «post Charlie», détaille déjà Benzekri au site de Public Sénat.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues