Baron Noir : François Hollande ne semble pas vraiment apprécier

baron-noir-hollande.jpg

Canal+ a lancé le 8 février sa série politique intitulée Baron Noir située en grande partie dans les coulisses du parti socialiste. Pour l‘ex numéro 1 du parti, François Hollande, la série serait caricaturale.

La série créée par Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, Baron Noir avec Kad Merad et Niels Arestrup traite comme vous le savez de politique et plus précisément des arcanes du parti socialiste et de la dualité entre les éléphants du parti et homme politiques venus de la base.

Il faut dire qu'Eric Benzekri, co-scénariste de la série, connait bien son sujet puisqu’il a passé vingt ans à naviguer dans le milieu. Le héros de la série Canal + Philippe Rickwaert alias Kad Merad serait d’ailleurs inspiré de Julien Dray (mais aussi de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Valls,  ou encore Jean-de Christophe Cambadélis).
Une chose est certaine, le parti socialiste n’en sort pas vraiment grandit à tel point que l’actrice Anna Mouglalis nous confiait, qu’en lisant le scénario pour la première fois, elle avait eu peur que "Baron noir serve de boulevard aux Républicains".

Baron Noir, la nouvelle série Canal+ par ses acteurs

Selon le Parisien, cette analyse serait partagée par le chef de l’état lui-même : "La série n'est pas mal faite mais caricaturale, aurait  en effet déclaré François Hollande à son entourage. Le président Arestrup, je n'aimerais pas lui ressembler. Cela ne donne pas forcément une bonne image de la politique."

Baron Noir : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues