DR

"Les séries devraient avoir des personnages musulmans sans aucun rapport avec la sécurité nationale !"

Alors que la rhétorique anti-musulmane fait fureur parmi les candidats républicains, le président démocrate, Barack Obama, prend le contre-pied cette semaine et a été visité une mosquée américaine, hier, pour la première fois dans l'histoire de son mandat.

Devant les journalistes présents, le Président a fustigé les médias et les producteurs de télévision, qui font presque totalement abstraction de la population musulmane américaine, dans les histoires qu'ils racontent, hormis les intrigues touchant à la sécurité nationale, rapporte le site Deadline :

"Les séries TV devraient avoir des personnages musulmans qui sont sans rapport aucun avec la sécurité nationale ! Ce n'est pas si difficile à faire. Il fut un temps où il n'y avait pas de noirs à la télévision. Vous pouvez toujours raconter de bonnes histoires, tout en restant fidèle à la réalité de nos communautés".

En plein débat sur la diversité et l'ouverture d'esprit à Hollywood, le message sera-t-il entendu par les patrons de network ?

Prochainement au Cinéma