Abaca

Le président des États-Unis a demandé à voir la nouvelle saison avant sa diffusion.

A l'occasion de l'avant-première de la saison 6 de Game of Thrones à Hollywood le 10 avril dernier, David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de la série HBO, ont révélé que le chef de l'État américain avait demandé à voir les épisodes avant tout le monde. 

Game of Thrones saison 6 : révélations et secrets sur le tapis rouge

"Quand le commandant en chef te dit ‘Je veux voir des épisodes en avance’, qu’est-ce que tu peux faire d’autre ?", raconte David Benioff dans une interview diffusée en direct sur Facebook par HBO.

Et si même les journalistes n’ont pas eu l’autorisation d’assister à l’habituelle séance de projection réservée à la presse - pour conserver un mystère complet autour des intrigues à venir -, Barack Obama a lui obtenu de recevoir une copie des épisodes pourtant classés secret défense. 

"Ça a été un moment très étrange", confie de son côté Dan Weiss. "C'est le leader du monde libre !", conclut-il.

Fan de la série depuis la première saison, Barack Obama avait déclaré en novembre 2015 qu'il adorait Game of Thrones : "I do love Game of Thrones", racontait-il précisant que son personnage préféré est "le nain" - sans se souvenir exactement son nom.

Et pour tous ceux qui ne sont pas Barack Obama, rendez-vous le 24 avril sur HBO et le lendemain en France sur OCS pour découvrir la saison 6 de Game of Thrones.

Game of Thrones saison 6 : les enseignements du nouveau trailer

Prochainement au Cinéma