Barack Obama et Michelle travaillent à une série avec Netflix

obama

Pour faire des émissions qui mettront en lumière des histoires inspirantes.

C'est une négociation pas tout à fait comme les autres pour Netflix. La plateforme tente un gros coup en essayant d'attirer dans ses filets l'ancien président et première dame des États-Unis ! Selon le New York Times, Barack Obama et son épouse, Michelle, sont en discussion pour produire une série pour le géant du streaming.

Il s'agirait en fait d'émissions de télévision mettent en lumière des histoires inspirantes, plus que de la politique brute. Par exemple, on pourrait voir Obama modérer des débats sur des sujets comme les soins de santé pour tous, l'immigration ou le changement climatique. L'ancienne Première Dame, elle, viendrait parler nutrition.

"Le président et Mme Obama ont toujours cru au pouvoir de la narration pour inspirer", commente Eric Schultz, conseiller principal d'Obama, au Times. "En réfléchissant à leurs projets personnels futurs, ils continuent d'explorer de nouvelles façons d'aider les autres à raconter et partager leurs histoires."

Le projet est encore un peu flou, mais sachant que les Obama ont pris 65 millions de dollars pour l'écriture de deux livres, on se demande combien cette histoire pourrait coûter à Netflix...


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS