DR Youtube

Un étudiant s'est amusé à reproduire, dans les moindres détails, l'appartement de Monica.

Il aura fallu pas moins de 12 semaines à 5teven94 pour modéliser le célèbre appartement de la cultissime série.
Armé d'Unreal Engine 4, un logiciel utilisé par les développeurs de jeux vidéo, à grand renfort de patience et avec une extrême minutie, l'étudiant américain présente aujourd'hui son incroyable travail sur Youtube.
Et que ce soit les détails des placards de la cuisine, les photos sur le frigo, les tableaux du salon ou encore le couloir des toilettes, le développeur - qui travaillait à ce projet dans le cadre de son cursus universitaire - n'a rien oublié du célèbre décor qui a vu naître les histoires des colocataires new-yorkais. 

DR

Si les moindres détails de la pièce principale sont visibles, l'étudiant n'a pas modélisé ni les chambres de Monica et Rachel (ou Chander et Joey quand ces derniers ont vécu dans l'appartement après l'avoir remporté lors d'un improbable jeu quizz) ni la salle de bain ou le fameux placard de Monica. Par contre ce dernier a crée un mur jusqu'alors inexistant dans Friends : le mur du fond - normalement ouvert pour les caméras et le public assistant au tournage. 

DR

Sur sa chaîne Youtube 5teven94 partage également tout le process de création. Avis aux amateurs, le logiciel utilisé est gratuit. 

 

Prochainement au Cinéma