Aurore (Arte) : c'est quoi cette série ?

Aurore arte

La première fiction télé de Laetitia Masson.

Ce soir, Arte diffusera Aurore, une mini-série forte et prenante (disponible en ligne depuis le 8 janvier), qui mérite le détour.

LA PREMIÈRE SÉRIE DE LAETITIA MASSON

Trois ans après son dernier film, GHB - (To Be Or Not To Be), la réalisatrice de En avoir (ou pas), Pourquoi (pas) le Brésil et À Vendre revient, mais sur le petit écran. La cinéaste signe ici sa première fiction pour le petit écran (même si elle avait déjà fait un épisode de X-Femmes, anthologie érotique de Canal +). Elle retrouve au casting Élodie Bouchez, déjà présente au casting de GHB.

UNE SEULE SOIRÉE

Comme Arte en a pris l'habitube, Aurore est une mini-série, construite en trois épisodes de 52 minutes. Les trois épisodes seront diffusés ce soir, à la suite, et la série s'arrête donc là. D'ailleurs, Laetitia Masson parle d'un "film" : "Il n’aurait pas duré trois heures au cinéma et le rythme aurait été différent mais, en dehors de cet aspect structurel, pour ce qui est de la mise en scène et de la construction de son univers, je me suis posé les mêmes questions que pour un film", dit-elle dans Télérama.

UNE HISTOIRE DÉROUTANTE

Peu de fictions parlent de la cruauté infantile. C'est le cas d'Aurore, qui suit deux enfants sur une scène de crime. L’une est coupable, l’autre est la petite sœur de la victime, témoin involontaire de la scène. Vingt ans plus tard, la première essaie d’oublier. La seconde n’a jamais oublié. Quand leurs chemins se recroisent, tout se rejoue. Une histoire inspirée par un fait divers anglais à la réalisatrice.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS