Arsène Lupin
Netflix

La production de l'adaptation contemporaine du roman de Maurice Leblanc avait été interrompue à la mi-mars.

Alors que la France est dans sa deuxième semaine de déconfinement, la reprise des tournages se précise enfin. D’après Variety, la production de la série originale Netflix Arsène Lupin devrait d’ailleurs reprendre au mois de septembre prochain. Produite par Gaumont et portée par Omar Sy, l’adaptation contemporaine du célèbre gentleman cambrioleur avait été interrompue à la mi-mars, en plein tournage au musée du Louvre, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Annoncée il y a déjà deux ans, cette relecture du personnage de Maurice Leblanc à la sauce 2020 reste encore bien mystérieuse. Et ce, malgré un premier teaser sorti au début du mois de mars. On peut y voir la star d’Intouchables relire le roman du célèbre auteur français avant d'enfiler sa casquette, qui remplacera visiblement le fameux chapeau haut-de-forme du voleur.

Côté casting, Omar Sy donnera la réplique à Nicole GarciaLudivine SagnierClotilde Hesme, mais aussi Shirine BoutellaSoufiane GuerrabAntoine Gouy et Hervé Pierre de la Comédie Française. On ne sait toujours pas quand la série sera diffusée sur Netflix. 

Virginie Efira et Omar Sy en flics tourmentés dans la bande-annonce de Police