DR

"On a fait un choix audacieux et fort, qui va faire avancer l'histoire".

Ça  y est. On sait maintenant qui se trouve dans la tombe. L'épisode 17 de la saison 4 d'Arrow a dévoilé hier soir l'identité de la pauvre victime. Et les fans sont déjà en colère. Attention spoilers !

Après une bataille tragique, la jolie Laurel Lance s'est faite planter. Et dans la foulée, Black Canary a succombé à ses blessures. La jolie blonde est morte. "J'ai eu droit à une telle intrigue, incroyable. Pour moi, cette mort faisait juste sens, d'un point de vu créatif," analyse aujourd'hui l'actrice Katie Cassidy, interrogée par TV Guide. "Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'arriver et on est tous sur la même longueur d'ondes dans l'équipe. C'est logique selon moi. Je pense que ce sera un bon choc pour la série. Ce sera même une grosse décharge et ça marque un nouveau rebondissement dans l'histoire. Sinon, la série aurait commencé à stagner !"

Arrow, saison 4 : l'épisode de la révélation gâché par les spoilers

On l'a bien compris, l'actrice d'Arrow, éliminée après 87 épisodes, n'en veut pas à la production. Contrairement aux nombreux fans de DC comics, furieux de voir comment ce personnage majeur de la BD a été sacrifiée dans la série. Depuis hier, ils crient leur colère sur les réseaux sociaux. mais  le co-créateur et scénariste, Marc Guggenheim, refuse de céder à la vindicte populaire :

"Nous ne sommes pas à l'abri de fans de Laurel, qui lancent une controverse sur Internet. Mais nous ne sommes pas aveugles non plus. On voit bien ces critiques. Malgré tout, on ne prend pas nos décisions créatives en fonction de la réaction des Internautes. L'histoire du Green Arrow a eu beaucoup d'interprétations différentes depuis sa création, Black Canary a eu beaucoup d'interprétations au fil des ans. Et on ne s'est jamais limité à une version ou une autre. Ceci est notre interprétation, qu'on l'apprécie ou pas. Je reconnais qu'il y a beaucoup des personnes qui râlent sur mon compte Twitter, et je respecte totalement cela."

Malgré tout, dans TV Line, Guggenheim justifie ce choix. Il explique avoir choisi de tuer Laurel "pour faire quelque chose d'audacieux et grand. Quelque chose de fort, qui permet à la série d'aller de l'avant. Cette mort va avoir un impact sur l'ensemble de nos personnages. Diggle et Thea, en particulier, vont prendre des décisions douteuses, à partir de maintenant, jusqu'à la fin de la saison, qui sont directement influencées par les événements de cet épisode."

Finalement, pour réconforter les plus attristés des fans, Guggenheim promet que "cette mort n'est pas un adieu". Car si Laurel est bien décédée dans Arrow, il existe aussi des univers parallèles et la possibilité de voyager dans le temps, dans le "Arrowverse". On reverra donc la jolie blonde, c'est une certitude. Dès le 17 mai prochain en fait, puisque Katie Cassidy apparaîtra dans The Flash, sur la Terre-2... 

Mais c'est sans elle que la saison 4 d'Arrow continuera, mercredi prochain, sur CW. La série est diffusée en France sur TF1.