DR

La showrunner en dit long sur ce qui va se passer cet automne, dans la série.

Après une saison 4 bien compliquée, Oliver Queen va devoir trouver un nouveau souffle pour Arrow et sa team. Et ce ne sera pas simple, comme le détaille déjà la showrunner Wendy Mericle, dans une longue interview à TVGuide.com. Attention spoilers !

Le retour à la force létale
Traumatisé par Damien Darhk, Oliver va reprendre de sombres vieilles habitudes : "Il va revenir à l'utilisation de la force létale. Comme dans les saisons 1 et 2, ce sera un conflit important. Parce qu'il est de nouveau prêt à tuer. Il sait qu'on ne joue pas au Vigilante pour s'amuser. Mais en même temps, il pense à son héritage : quelle trace va-t-il laisser en tant que super-héros ? Celle d'un meurtrier ?"

Oliver, le Maire
"Ce sera un point majeur de la saison", annonce Mericle. "Il a des responsabilités importantes désormais, et il ne peut pas y renoncer comme ça. Dans la saison 2, il était PDG de la Queen Consolidated. Mais c'était un job duquel il pouvait s'absenter, sans qu'on l'embête. Mais quand vous êtes le Maire, vous êtes dans le domaine public en permanence. Tout est scruté. Et je dois dire que cela nous a posé beaucoup de problèmes, même à nous les auteurs."

Découvrez quel ennemi commun affronteront Arrow, The Flash et Supergirl

Felicity face à la culpabilité
"Felicity a toujours été en mesure de se démarquer des questions morales plus importantes, parce qu'elle n'était pas réellement sur le terrain. Mais dans la saison 4, elle s'est retrouvée directement responsable de la mort de personnes. Et nous avons été durs avec elle, parce qu'elle a maintenant un paquet de victimes sur la conscience. Donc elle va essayer de déterminer qui elle est, comment elle a pu prendre cette décision, et ce sera vraiment compliquer. Ce sera une saison riche pour elle, alors qu'elle fera face à sa culpabilité."

DR

Qui est Prométhée?
Arrow fera d'abord face à Tobias Church (Chad Coleman), mais son ennemi le plus dangereux cette saison, ce sera le mystérieux Prométhée. "Je peux vous dire qu'il est très effrayant, il est très déterminé, et c'est un méchant comme nous n'en avons jamais vu dans la série. Il ne veut pas forcément tuer des gens, ni tuer Oliver, mais surtout il veut torturer Oliver et le dévoiler au grand public. Il connaît le numéro d'Oliver. Il a une idée très précise de qui il est vraiment derrière ce masque. Et il va essayer de l'exposer au monde."

DR

La nouvelle équipe
Après les morts et les départs, la team Arrow doit se reconstruire. Oliver n'est pas 100% d'accord avec l'idée, "mais il va quand même le faire, pour un certain nombre de raisons. Il va leur en faire baver et il veut surtout s'assurer qu'ils savent que ce n'est pas un jeu."
On retrouvera ainsi Wild Dog (Rick Gonzalez), "un personnage fun, très froid, issu de l'Univers DC, qui ne respecte absolument pas les règles, les barrières... C'est un électron libre complet. Ce sera vraiment amusant de l'intégrer dans l'équipe."
Il y aura aussi Evelyn Sharp, vue l'année dernière. "Ce sera dur pour elle. Elle est très courageuse Mais elle n'a pas vraiment de compétences. Elle n'est pas spécialement douée pour le combat. On va explorer ça cette saison et elle va avoir une courbe d'apprentissage énorme".
Enfin, pour Curtis, ce sera aussi "un énorme changement. Ce sera aussi dur que pour Evelyn. Il doit apprendre un nouveau rôle. En plus, du point de vue d'Oliver, il est le moins qualifié pour être sur le terrain !"

La saison 5 d'Arrow débutera ce mercredi 5 octobre, sur la CW. La série est diffusée en France par TF1.

DR