DR

Jessica Jones, Luke Cage, Daredevil et Iron Fist repartent pour un tour.

Lancée en 2015, la franchise Marvel de Netflix a atteint son point culminant cet été, avec la sortie de The Defenders. Mais la bande de vengeurs new-yorkais va à nouveau se séparer, pour vivre des aventures en solo, dans les mois qui viennent. Alors à quand la suite ? Quel est le planning des séries Marvel sur Netflix ?

8 questions qu'on se pose après la fin de The Defenders sur Netflix

The Punisher, à l'automne 2017

Le personnage introduit dans la saison 2 de Daredevil aura droit à sa propre série dérivée. Assez loin de The Defenders, on suivra la rédemption de Frank Castle, pendant 13 épisodes, cet automne. Aucune date n'est officiellement annoncée, mais le Punisher devrait frapper vers octobre ou novembre 2017. Le show est signé Steve Lightfoot, ex-scénariste de Hannibal.

Jessica Jones, la saison 2, début 2018

Cela fait déjà deux ans que la belle brune a fait des ravages sur nos petits écrans, avec une première saison de grande qualité. Le tournage de la saison 2 est en cours depuis plusieurs mois, dans la Big Apple. Écrite à nouveau par Melissa Rosenberg (scénariste de Twilight), elle devrait sortir sur Netflix au début de l'année 2018 (certainement courant mars). A noter que David Tennant sera de retour au casting et que les 13 épisodes seront tous réalisés par des femmes.

DR

Luke Cage, la saison 2, courant 2018

Moins d'un an après sa première aventure, Luke Cage est déjà de retour au boulot, pour filmer la suite. La saison 2 est en tournage depuis le mois de juin. Et selon Mike Colter, celui-ci se terminera en mars prochain. Ce qui veut donc dire une diffusion, sur Netflix, à l'été 2018, au plus tôt. Côté histoire, deux nouveaux vilains Marvel, Bushmaster et Nightshade, feront leur apparition à Harlem. A noter églament que Lucy Liu (Elementary) a réalisé le premier des 13 épisodes.

DR

Daredevil, la saison 3, fin 2018

La fin de The Defenders ouvre clairement la porte à la saison 3 de Daredevil. L'introduction de "Soeur Maggie" semble pointer du doigt vers une adaptation du célèbre comic de Frank Miller et David Mazzucchelli, "Daredevil : Born Again". Ca tombe bien, puisque c'est le même showrunner, Marco Ramirez, qui est aux manettes des deux shows. Commandée en 2016, cette saison 3 de Daredevil partira en tournage à la fin du mois d'octobre 2017. Ce qui laisse donc entrevoir la possibilité d'une diffusion fin 2018, sur Netflix.

DR

Iron Fist, la saison 2, en 2019

Malgré de très mauvaises critiques (un peu excessives) outre-Atlantique, Netflix a décidé de commander une saison 2 à Iron Fist, dont l'histoire s'appuiera forcément sur la fin de Defenders et la recherche de Ku'n Lun. Aucune date de tournage n'est encore annoncée et on sait seulement que Raven Metzner remplacera Scott Buck, dans la position du showrunner. Il faudra donc certainement attendre 2019 pour revoir Danny Rand et Colleen Wiig.

Iron Fist
Netflix

The Defenders, la saison 2, en ???

Avec ces cinq nouvelles saisons en vue, Marvel et Netflix mettent donc clairement en place une phase 2 de leur franchise télé. Dans cette optique, on les voit mal se passer d'un Defenders 2, pour boucler la boucle. A moins que la création de la plateforme streaming de Disney ne fasse tout capoter...