Paramount Pictures/Capture Écran

"Paris sera la star de la prochaine série Netflix".

Après l’échec critique cuisant de la série Marseille, sortie il y a deux ans, Netflix retente sa chance avec la France comme décor principal dans une nouvelle série. C’est la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui l’annonce au détour d'un tweet.

Nouveau signe de son attractivité toujours grandissante, #Paris sera la star de la prochaine série de @NetflixFR !
En 2017, #Paris avait déjà accueilli 11.000 tournages, soit une moyenne de 15 par jour !
#Cinéma #Séries #Netflix #Emplois
https://t.co/uOsT5Vv1Eo pic.twitter.com/1xtt8ahzFT
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 13 février 2018

Nouvelle ville, nouvelle histoire. Cette fois-ci, c’est une comédie romantique en huit épisodes qui sera co-réalisée par Noémie Saglio (Connasse, princesse des cœurs). Si aucune date de sortie ou casting n'ont été communiqués, la série va suivre trois amies, réunies autour d’Elsa, désespérée d’être toujours célibataire à 30 ans. Les trois copines engagent un escort-boy pour aider Elsa à reprendre confiance en les hommes et l’amour. 


“Je suis très heureuse de représenter l’humour frenchie sur une plateforme aussi pionnière que Netflix qui laisse la liberté aux auteurs et aux réalisateurs d’assumer leur ton à 100%, et surtout d’avoir la chance de mettre en scène des trentenaires aussi réalistes, et tendres, que drôles”, avait d’ailleurs déclaré la réalisatrice dans un communiqué de Netflix en décembre dernier. "En tant que trentenaire, c’est aussi l’occasion pour moi de parler de toutes les manières d’être femme aujourd’hui"

Paris a accueilli de nombreux tournages en 2017

Paris est donc de plus en plus prisée pour la production de films. Déjà, l’an dernier, la ville avait battu des records en voyant le nombre de productions augmenter de 23%.