Après Friends, Matt LeBlanc a refusé de jouer Phil dans Modern Family

matt_leblanc-modern-family

"J'aurais causé du tort au projet si j'avais accepté."

Aujourd'hui, on a du mal à avoir quelqu'un d'autre que Ty Burrell, dans la peau de Phil Dunphy. Et pourtant, au départ, les producteurs de Modern Family ont essayé de signer Matt LeBlanc. C'était en 2009, cinq ans après la fin de Friends et trois ans après que l'acteur a dit adieu à Joey, après l'annulation du spin-off.

"Le script du pilote est arrivé sur mon bureau, avec une offre pour le rôle de Ty Burrell", raconte aujourd'hui Matt LeBlanc dans USA Today. "Je me souviens l'avoir lu et m'être dit que c'était un très bon script, mais que je n'étais pas la bonne personne pour le rôle. J'aurais causé du tort au projet si j'avais accepté. Je sais ce que je peux faire, et ce que je ne peux pas faire. Le rôle semblait avoir été écrit pour quelqu'un d'autre. Et puis à l'époque, je m'amusais trop sur mon canapé..." sourit l'acteur, qui a donc préféré passer son tour.

Ty Burrell lui en est certainement encore gré. Car en plus d'être devenu riche (il touchera 500.000 dollars par épisode pour les saisons 9 et 10 de Modern Family), l'acteur a aussi glané deux Emmy Awards du meilleur second rôle masculin. Matt LeBlanc, lui, a été nommé 7 fois sans jamais l'emporter...


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige